Good Morning FrenchWeb

Cityscoot: «On a perdu 9 mois dans notre développement»

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Quelques mois après la fin du confinement, comment se porte Cityscoot? Comment l’entreprise envisage-t-elle la suite de son développement? Pour en parler, nous avons interrogé Bertrand Fleurose, le fondateur. Il nous explique comment après avoir vu l’utilisation de ses scooters électriques baisser de 90% pendant le confinement, l’usage est reparti à la hausse porté, malgré le télétravail, par certains actifs à la recherche d’une alternative aux transports en commun.

Avec la crise sanitaire, l’entreprise a néanmoins pris du retard sur son plan de développement, mais le cap lui n’a pas changé. «Il n’y a que le timing qui a changé. Nous avions tout mis à l’arrêt et la machine est longue à ré-enclencher au niveau du déploiement des villes, des commandes de scooters, etc. On estime avoir perdu à peu près 9 mois dans notre développement. Mais la roadmap reste la même. Simplement, ce que l’on voulait faire en mars 2020, on va le faire probablement en janvier 2021». Cette roadmap comprend notamment son expansion dans d’autres villes européennes.

Extrait du dernier podcast de la série « Silicon Carne » créé et animé par Carlos Diaz, à retrouver en intégralité sur frenchweb.fr. On y aborde le fait que le nouveau terme à la mode ici dans la Silicon Valley c’est la Passion Economy. Comment les nouvelles plateformes comme Patreon, Substack ou Twitch permettent à des créateurs en tous genres de monétiser non plus leur temps mais leurs passions et de changer positivement le monde qui les entoure ? Episode à retrouver ici.

Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives de TPE et PME en matière de transformation numérique. Spéciale Retail : Qu’est-ce qui a changé dans les habitudes des consommateurs dans les magasins depuis la crise et comment le numérique aide pour s’adapter ? Quel est l’un des futurs possibles du e-commerce et du retail ? Le conseil personnalisé via les micro-communautés.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à contacter: redaction@decode.media

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Le seul effet positif de la crise COVID, c’est la disparition des acteurs du free-floating du paysage. Sans ces trotinettes, ces scooters, Paris est bien plus vivable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Cityscoot: «On a perdu 9 mois dans notre développement»
Pourquoi le coliving séduit-il de plus en plus de Millennials ?
Le numérique, brique du succès de la transformation énergétique dans l’immobilier
Annonces immobilières: face à SeLoger et LeBonCoin, comment Figaro Classifieds trouve sa place
L’immobilier est loin d’avoir fait sa révolution digitale
Qui recrute dans l’e-commerce?
Marketing: comment les retailers peuvent accélérer en pleine crise