ActualitéBusinessProptech

Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?

Interview de Philippe Salle, président du groupe Foncia

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ce n’est pas par quatre chemins que Philippe Salle emmène les équipes de Foncia dans la transformation numérique du groupe créé en 1972 par Jacky Lorenzetti. Et pourtant, le groupe est un poids lourd de l’immobilier avec plus de 10 000 collaborateurs, 45 000 immeubles en gestion et 350 000 biens en location. Un métier où le papier règne pour documenter la réglementation qui organise l’activité de syndic et des copropriétés, le tout appuyé par de nombreux systèmes d’informations, pour beaucoup d’un autre temps.

Et en matière de projet, l’ex-PDG d’Altran s’y connaît, pas question de faire reposer sur les équipes opérationnelles la création de ce qui doit devenir la pierre angulaire du groupe, trop occupées à gérer le quotidien et au risque de les voir réinventer la roue. C’est donc en mode start-up que Foncia a engagé ce chantier, conscient du choc culturel mais aussi du momentum d’un métier qui a du mal à se moderniser.

Bouton retour en haut de la page
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media