BusinessProptech

Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?

Interview de Philippe Salle, président du groupe Foncia

Ce n’est pas par quatre chemins que Philippe Salle emmène les équipes de Foncia dans la transformation numérique du groupe créé en 1972 par Jacky Lorenzetti. Et pourtant, le groupe est un poids lourd de l’immobilier avec plus de 10 000 collaborateurs, 45 000 immeubles en gestion et 350 000 biens en location. Un métier où le papier règne pour documenter la réglementation qui organise l’activité de syndic et des copropriétés, le tout appuyé par de nombreux systèmes d’informations, pour beaucoup d’un autre temps.

Et en matière de projet, l’ex-PDG d’Altran s’y connaît, pas question de faire reposer sur les équipes opérationnelles la création de ce qui doit devenir la pierre angulaire du groupe, trop occupées à gérer le quotidien et au risque de les voir réinventer la roue. C’est donc en mode start-up que Foncia a engagé ce chantier, conscient du choc culturel mais aussi du momentum d’un métier qui a du mal à se moderniser à l’heure des startups proptech.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page