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[CONFIDENTIEL] General Motors et Cruise AV, Snapchat, Dropbox

#FastAndAutonomous: General Motors dévoile Cruise AV, la voiture sans volant ni pédale

General Motors a dévoilé les images du Cruise AV, quatrième génération de son modèle autonome.

Le Cruise AV est entièrement électrique et est construit sur une base Chevrolet Bolt EV. Mais sa grande originalité est de ne comporter ni volant, ni pédale de frein, ou d’accélérateur.

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Selon le constructeur, il ne s’agirait pas d’un prototype mais d’un véhicule prêt pour la production.

General Motors a déjà pris des initiatives en ce sens, en soumettant une requête à la National Highway and Traffic Safety Admnistration, afin d’obtenir des autorisations de circulation dès 2019, dans le cadre de son projet de service commercial de transport en voiture autonome. GM espère ainsi exploiter jusqu’à 2600 véhicules sur les routes américaines si l’autorisation est accordée.

#Plébiscite: 83% des utilisateurs sont insatisfaits de la nouvelle interface de Snapchat

La nouvelle mise à jour de Snapchat fait l’unanimité contre elle. 83% des avis sur l’App Store sont négatifs, selon une étude réalisée par Sensor Tower et publiée par Techcrunch.

Cette refonte de l’application, disponible pour le moment qu’au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, a déstabilisé certains utilisateurs car les stories et les messages privés se mélangent. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Certains contenus seront plus mis en avant que d’autres. L’algorithme de l’application va ainsi trier les abonnements en ne privilégiant que les stories des personnes proches. Le classement par ordre chronologique prend donc fin.

Autre point négatif : il n’est plus possible d’enchaîner les différentes stories, il faut le faire manuellement. Les utilisateurs ne se sont pas privés pour exprimer leur mécontentement, cherchant à désinstaller la mise à jour pour récupérer la précédente version, comme en témoigne le nombre de messages échangés sur Twitter avec le compte support de la société :

Snapchat tente de calmer la ire de ses utilisateurs en affirmant «que des mises à jour aussi importantes que celle-ci peuvent prendre un peu de temps avant d’être acceptées, mais nous espérons que la communauté en profitera une fois qu’ils seront habitués».

Mis en difficulté par Instagram et Facebook, qui se sont ouvertement inspirés du format Stories faisant le sel de Snapchat, le réseau social d’Evan Spiegel misait beaucoup sur cette version pour se refaire une santé. L’ambition était notamment de séduire au-delà de son coeur de cible (en d’autres termes, toucher les vieux, historiquement rétifs à l’interface particulière de Snapchat). Il semblerait qu’avec cette refonte, Snapchat ait au final réussi l’exploit inverse : éloigner aussi les plus jeunes.

La semaine est décidément difficile pour Snapchat : le site spécialisé Daily Beast a sorti un article fouillé, dévoilant des metrics peu flatteurs et éreintant une culture du secret aux limites de la paranoia à l’oeuvre dans la société.

#WallStreet: Dropbox prépare (en secret) son IPO

Plusieurs fois évoquée en 2017, Dropbox se préparerait cette fois-ci sérieusement pour son introduction en bourse. Selon des informations obtenues par Bloomberg, la société de stockage et partage de fichiers a (secrètement) lancé la procédure en ce sens, et aurait choisi Goldman Sachs et JPMorgan Chase. L’opération devrait avoir lieu au milieu d’année.

La société, créée en 2007 et basée à San Francisco, compte 500 millions d’utilisateurs, dont 200 000 entreprises. Dropbox était valorisée 10 milliards de dollars au moment de sa dernière levée de fonds en 2014, mais certains investisseurs estiment aujourd’hui le montant surévalué. Selon son directeur général Drew Houston, les revenus annuels de la société atteindraient le milliard de dollars et aurait un Ebitda positif.  Dropbox parie sur un positionnement « productivité et outils collaboratifs » pour se démarquer de la concurrence, comme Google, Microsoft ou Box Inc.

#Cryptominute

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