DesignStartupTech

Créer un site internet professionnel en 10 minutes avec Solution TPE ?

Elteg. créateur de sites médias (Hearst, Entrevue, Vif Argent, Pêche Magazine, Télé 7 jeux…) vient de lancer Solution TPE , un CMS spécialement développé pour permettre aux TPE de créer un site très rapidement et sans connaissance technique particulière.

La solution s’appuie sur la technologie de Wala, le CMS créé par Elteg pour la création des sites médias et proposé aux agences en mode licence.
200 templates sont proposés dans une offre globale (création, hébergement, gestion de noms de domaine…) à des tarifs adaptés aux TPE (90€/an). Solution TPE permet également l’ajout d’une micro-boutique en ligne avec la possibilité de vendre jusqu’à 500 produits et d’encaisser les recettes.

Loin des grandes structures qu’ont connu les créateurs d’Elteg, la société emploie 8 personnes et entend rester à taille humaine.

A propos de Christophe Agnus: ex-journaliste de l’Express, à l’origine du site web du magazine en 1995, il créé en 1998 le fameux magazine papier Transfert et sa déclinaison web. En 2007,  il rejoint le groupe Mondadori comme Directeur Délégué aux Activités Numériques et dirige la création de Closer.fr et TopSanté.com entre autres. Début 2009, il quitte Mondadori avec le directeur technique qu’il avait recruté pour créer Elteg.

Entretien avec Christophe Agnus, Président de Elteg.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bien que la solution soit encore jeune, elle dépasse en efficacité notre d’offres de webagency « vieille technologie ».

    Quant aux coûts, ils sont pour l’heure imbattables.

Bouton retour en haut de la page
Créer un site internet professionnel en 10 minutes avec Solution TPE ?
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros