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Criteo lance une solution de publicité comportementale dédiée au commerce électronique

Criteo, spécialiste du ciblage comportemental, lance sa solution de bannières publicitaires comportementales. En analysant la navigation des internautes sur un site marchand donné, Criteo permet à celui-ci de faire des campagnes publicitaires beaucoup plus efficaces. Dans ce dispositif, les bannières de publicité graphique poussent en temps réel des produits personnalisés selon les affinités de chaque internaute. Cette solution permet de mener trois actions simultanées :

1/ Proposer des produits complémentaires aux clients du site annonceur. Par exemple, pour celui qui vient d’acheter une imprimante, lui pousser dans la semaine qui suit son achat une bannière publicitaire avec la bonne cartouche d’encre.

2/ Recibler les prospects chauds après qu’ils ait quitté le site de l’annonceur, en particulier dans les cas d’abandon de paniers.

3/ Recruter de nouveaux prospects qui ont un comportement de navigation similaire à ceux des clients du site annonceur. Ce triple dispositif permet d’offrir aux annonceurs marchands des taux de transformation très supérieurs à ceux des bannières graphiques classiques.

L’autre particularité de l’offre de Criteo est d’être commercialisée au clic. Néanmoins, grâçe aux bannières graphiques grand format, l’annonceur bénéficie à plein de l’effet de mise en avant de sa marque et de ses produits. Différents tests ont d’ailleurs montré que pour une vente générée suite à un clic, on génère en parallèle 3 ventes supplémentaires liées à la mémorisation de la campagne.

« Alors que les coûts sur les liens sponsorisés sont de plus en plus élevés, Criteo propose aux annonceurs une alternative puissante d’ultra-ciblage sur les réseaux graphiques de publicité. » explique Pascal GAUTHIER, VP Sales & Marketing de Criteo. « En plus de promettre des volumes de clics élevés avec une excellente qualité de trafic, nous offrons à nos annonceurs une exposition de leur marque qui n’est pas aujourd’hui possible sur la plupart des canaux d’acquisition de trafic qu’ils utilisent. »

Déjà présent en France et en Italie, Criteo vient aussi d’ouvrir un bureau à Londres pour couvrir le marché anglais avec le recrutement de Laurent Gibb précédemment responsable des partenariats de Shopping.com (groupe eBay).

« Nous sommes le seul acteur en Europe à proposer une offre aussi poussée de ciblage comportemental dédiée aux e-marchands » déclare Jean-Baptiste RUDELLE, PDG de Criteo. « Le marché britannique étant de loin le plus mature d’Europe, il est aussi le plus réceptif à de nouvelles solutions pour augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires. »

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Richard Menneveux

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