#webinarFWActualitéWebinar en ReplayWebinars

[Decode Day CTO] Une matinée de conférences en ligne dédiée à vos fonctions techniques

Jeudi 23 avril, de 10h à 12h00 sur FrenchWeb.fr

Nous vous proposons une matinée spéciale consacrée aux pratiques techniques. Trois webinars pour faire le point sur les meilleures pratiques en matière d’ingénierie, de gestion de plateformes, et l’impact que les technologies peuvent avoir sur nos façons de travailler.
À cette occasion, vous pourrez également poser à nos experts vos questions en direct.

 

Voir le replay

 

10h – 10h40 : Apprendre à travailler autrement: management et collaboration à l’ère du télétravail
Avec Talentsoft

Alors que nous vivons la plus grande expérience de télétravail au monde, où il n’a jamais été aussi important de maintenir le lien, la communication entre les équipes et l’interactivité, comment maintenir cette proximité et l’authenticité à distance ? Comment se réinventer et envisager le travail demain? Quel (nouveau) rôle pour le manager et comment conserver cette conversation continue avec ses équipes ?

 


10h40 – 11h20 : Comment gérer 1000 sites comme un seul, et quel impact sur votre business
Avec Platform.sh

En moyenne, les entreprises gèrent 268 noms de domaines (Forrester Research, 2015) et ce nombre ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, les choix technologiques et organisationnels pour construire, gérer et maintenir ces applications, sont bien différents de ceux d’hier et ont un impact énorme sur votre business.

Quels outils permettent de gérer correctement 100, 1000 ou 10 000 sites, et comment faire de ces outils l’atout majeur de votre croissance.


11h20 – 12h : Intranet, vidéo-conférence… Comment structurer l’expérience digitale du collaborateur dans l’après confinement ?
Avec Sociabble

Dans ce contexte, il est plus que jamais essentiel de structurer la « digital workplace ». Quelles sont les missions essentielles que la digital workplace doit assurer, y compris pour des collaborateurs historiquement faiblement connectés à l’entreprise (en usine, en entrepôt, en magasin, en livraison) ? Comment s’assurer que tous les collaborateurs sont correctement informés, y compris en situation de crise ? Quels rôles doivent jouer l’intranet, les solutions de collaboration, de communication, de video-conférence ? Comment articuler l’ensemble pour offrir une bonne expérience aux collaborateurs, sur mobile et sur desktop ?

Autant de sujets auxquels Jean-Louis Bénard, fondateur et CEO de Sociabble, qui accompagne plus de 200 grandes entreprises dans le monde sur ces enjeux, vous propose d’apporter un éclairage.


« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des webinars. Les destinataires des données sont les sociétés intervenantes de Decode Day Retail: Teester, MAPP, Laurence Faguer, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Decode Day CTO] Une matinée de conférences en ligne dédiée à vos fonctions techniques
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?