A la uneTech

Rachat d’MFG Labs: entretien exclusif avec Dominique Delport, Havas Media

Mise à jour jeudi 6 juin:

Dominique Delport est Global managing Director chez Havas Media:

 

Paris, le 5 juin- Selon nos informations, le groupe Havas, filiale du groupe Bolloré, annonce l’acquisition d’MFG Labs, une agence spécialisée dans l’analyse de données co-fondée par Henri Verdier aujourd’hui à la tête d’Etalab. Il s’agit d’une acquisition ferme et non d’une prise de participation.

Dominique Delport, à la tête d’Havas Media, prend la présidence du directoire d’MFG Labs. L’organisation d’MFG Labs, basé à Paris, tournera autour de trois personnes « clés » : Julien Laugel, en tant que Chief Data Officer (CDO), Joachim de Lézardière en tant que Chief Operating Officer (COO), et Benoit Vidal, qui prend le titre de Chief Digital Officer (CDO). [L’interview de Benoît Vidal, également fondateur de Dataveyes, spécialisée dans la data-visualisation].

MFG Labs a développé plusieurs compétences autour de la data stratégie, la data science et la recherche mathématique. MFG Labs conçoit des applications et des services web basés sur le web social et les données massives. Fondée en février 2009, l’entreprise a été créée par Pierre-Louis Lions (médaille Field), professeur au Collège de France et à l’Université Paris Dauphine, Jean-Michel Lasry, de l’Université Paris Dauphine, Olivier Guéant maître de conférence à l’Université Denis Diderot et à Sciences Po, et Henri Verdier, entrepreneur Internet. MFG Labs a notamment développé CineMur.

Ce matin, Havas (Groupe Bolloré), a annoncé en assemblée générale un budget de 30 à 40 millions d’euros pour les acquisitions groupe. Une croissance externe qui se confirme avec le rachat d’MFG Labs, qui donnera une autre ambition au « Havas Village », le regroupement de toutes les entités du groupe.

Le site d’MGF Labs

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Rachat d’MFG Labs: entretien exclusif avec Dominique Delport, Havas Media
[SEED] LoneScale lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
[SERIE B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Dans les coulisses de l’Executive Master de l’Ecole Polytechnique, l’une des plus prestigieuses écoles scientifique française