Good Morning FrenchWeb

[DIRECT] Spéciale We Love Entrepreneurs avec Fabrice Grinda, Jean de la Rochebrochard, Christophe Raynaud, Carlos Diaz, Jean Louis Benard

Une émission animée par Marion Moreau, Laetitia Lienhard et Richard Menneveux

Bienvenue à tous dans notre matinale, c’est un énorme Good Morning FrenchWeb que nous faisons à tous.

Dans cette période complexe, nous vous proposons de prendre le maximum de hauteur par rapport à l’actualité afin de mieux comprendre les perspectives qui s’offrent à nous. L’ensemble de la rédaction de Decode Media se consacre à identifier des solutions opérables qui répondent aux problèmes concrets que nous rencontrons au cours de cette crise qui s’annonce longue et probablement à répétition.

N’hésitez pas à nous contacter à redaction.Frenchweb@decode.media pour partager avec ce que vous faites, et prendre la parole sur FrenchWeb

Nous vous proposons une édition spéciale We Love Entrepreneurs:

A débuter par un coup de gueule à destination des entrepreneurs de notre chroniqueur basé à San Francisco el Gringo Carlos Diaz, cofondateur de The Refiners.

Avec Fabrice Grinda à New York, investisseur dans Alibaba Group, Airbnb, Beepi, Palantir, nous decoderons la situation, les gestes que doivent mettre en oeuvre les entrepreneurs en phase de crise, et les options possibles à venir.

Face au modèle d’hypercroissance, de nombreuses startups se développent en mode Bootstrap, nous faisons un DECODE spécial Boostrapping en temps de crise, avec Jean Louis Benard, CEO de Sociabble et investisseur.

Carlos Diaz nous propose une édition spéciale de Silicon Carne, intitulé les VC sont bouchés, avec Jean de la Rochebrochard de Kima Ventures, Henri Deshays de Newfund et Christophe Raynaud d’ISAI.

Nous recevons également Nicolas Brien de France Digitale pour analyser le plan start-up annoncé par le gouvernement mercredi.

Avec Emmanuel Debuyck à New York nous aborderons les mesures qu’il a mise en oeuvre pour sa startup AdWanted Group qui opère en Europe et aux Etats Unis.

Frédéric Plais, fondateur de Platform.sh partegera au micro de Laetitia Lienhard les meilleures pratiques en matière de télétravail qu’il a mise en place. Platform.sh emploie plus de 180 collaborateurs en remote depuis sa création. Son retour d’expérience est particulièrement riche.

Enfin nous clôturerons avec Antoine Fraysse Soulier pour un Decode Market sur un semaine boursière très agitée, et au-delà des hausses ou des baisses, comment ont véritablement réagi les marchés.

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission Good Morning Frenchweb sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • DECODE Business : chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
  • Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • WildCard : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne : l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
[DIRECT] Spéciale We Love Entrepreneurs avec Fabrice Grinda, Jean de la Rochebrochard, Christophe Raynaud, Carlos Diaz, Jean Louis Benard
[GOOD MORNING] Valentine Baudouin : « Les investissements en seed reprennent »
[GOOD MORNING] Inde : l’écosystème Tech en pleine ébullition
[GOOD MORNING] AB Tasty lève 40 millions de dollars pour miser sur l’Asie
[GOOD MORNING] Privacy Shield invalidé : les clauses contractuelles comme alternative pour les entreprises du web
[GOOD MORNING] KissKissBankBank assoit sa stratégie de croissance externe avec le rachat de microDON
[GOOD MORNING] Les entreprises ont-elles réellement accéléré leur transformation numérique avec la crise ?
Copy link