ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos à ne pas rater : Bazaarvoice acquiert Feedmagnet, Qwesteo équipe 11 Castorama…

Les infos essentielles de ces derniers jours dans le secteur du e-commerce.

rangespan-googleLa start-up britannique Rangespan, spécialisée dans l’e-commerce, vient d’être acquise par Google. La société développe des solutions dédiées aux e-commerçants pour les aider à gérer leurs services, les commandes, les fournisseurs et à déterminer les produits qui ont la plus forte probabilité d’être vendus à un certain moment.

 

MyntraEn Inde, le e-commerçant Flipkart est en pourparlers pour prendre le contrôle de Myntra Designs. Mais Myntra cherche à avoir la garantie qu’il pourra fonctionner indépendamment de Flipkart et obtenir une injection de liquidités, selon l’un des plus gros investisseurs dans les deux sociétés cité par le Wall Street Journal.

bazaarvoice_sliderLa société de Saas Bazaarvoice, qui connecte les marques et les revendeurs à la voix des clients, annonce l’acquisition de FeedMagnet, société privée de curation sociale qui permet aux marques de collecter, d’organiser et d’afficher des images, des vidéos et du contenu social générés par les consommateurs, sur leurs sites web. Bazaarvoice a déboursé 9 millions de dollars pour cette acquisition.

qwesteoLa satisfaction des clients de 11 magasins Castorama de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) est désormais mesurée à l’aide de bornes Qwesteo. une façon pour l’enseigne de travailler à l’amélioration de sa relation avec sa clientèle, soutenue par le conseil régional PACA. La start-up qui propose se nouveau service est basée à Montpellier Edvanlongo et commercialise ce service à partir de 110€ par mois. Elle fait notamment face à la concurrence de HappyOrNot.

 

zalando

Comparé au premier trimestre 2013, le premier trimestre 2014 s’avère plus que positif pour l’enseigne allemande spécialisée dans la vente de chaussures et de vêtements via le web. Elle affiche un chiffre d’affaires de 501 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année, contre 372 millions d’euros réalisés l’an dernier. Contacté, Zalando n’a pas souhaité communiquer le résultat net de l’entreprise.

brioche-doreeLe groupe Le Duff (Brioche Dorée) vient de  passer un accord avec la start-up Airtag: l’enseigne de restauration rapide proposera bientôt à ses clients une application mobile grâce à laquelle ils pourront payer leurs achats directement par le biais de leur smartphhone grâce à la mise en place de « mobile wallets ».

 

casinoLe groupe Casino vient d’annoncer vouloir donner un nouveau souffle à ses activités eCommerce afin de faire face aux acteurs majeurs sur la scène internationale. Casino va rassembler l’ensemble de ses activités d’e-commerce au sein d’une nouvelle société. Ce nouvel ensemble qui représente un chiffre d’affaire de 4,1 milliards de dollars pourrait être mis en Bourse sur le NYSE ou le NASDAQ dans les prochains mois.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This