ActualitéAsieRetail & eCommerce

E-commerce: Lippo Group investit un demi-milliard de dollars pour créer l’Alibaba indonésien

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’e-commerce en Indonésie se développe à la vitesse grand V. Les ventes en ligne ont représenté un volume d’affaires de 1,8 milliard de dollars en 2013 puis 2,6 milliards de dollars en 2014, d’après un rapport de l’entreprise de logistique SingPost cité par Tech in Asia. Un conglomérat indonésien compte bien prendre sa part du gâteau, il s’agit de Lippo Group.

Ce dernier a annoncé ce mercredi qu’il allait investir 500 millions de dollars dans une nouvelle plate-forme de vente en ligne sur les deux à trois années à venir. Son nom? Matahari Mall. Objectif affiché: devenir la « version indonésienne d’Alibaba », ce géant chinois de l’e-commerce dont les recettes ont bondi de 40% en un an. D’autant que la croissance du e-commerce indonésien devrait encore s’accentuer d’après SingPost et représenter un volume d’affaires de 4,49 milliards de dollars en 2016.

74,8 millions d’internautes en Indonésie

En Indonésie, comme constaté ailleurs en Asie, l’e-commerce a tendance à se développer particulièrement sur les réseaux sociaux. En dénotent des start-up nationales focalisées uniquement sur ces ventes à l’image de LakuBgt et Onigi.

Toutefois, avec juste un peu plus de 74,8 millions d’internautes actuellement, l’Indonésie est encore loin des volumes constatés dans d’autres pays asiatiques. Ce qui n’empêche pas le directeur de Lippo John Riady de tabler sur un milliard de dollars de ventes d’ici deux ans sur sa nouvelle plate-forme, rapporte l’agence Reuters.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits – Vue aérienne de Jakarta

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: Lippo Group investit un demi-milliard de dollars pour créer l’Alibaba indonésien
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media