Actualité

[e-G8] Les élements clés du discours d’ouverture de Nicolas Sarkozy

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Votre action se lit donc à l’échele de l’Histoire et s’inscrit dans une dynamique de civilisation »

Nicolas Sarkozy a construit son discours d’ouverture sur une comparaison entre la révolution de l’internet et la Révolution française. Démocratie, universalisme, humanisme, une bonne partie  des concepts forts de la Révolution ont été mis en face des thématiques qu’il a défini lui-même pour ce forum: intérêt général, droits d’auteur, responsabilité. Résumé de l’intervention de Nicolas Sarkozy et de la session de questions-réponses qui a suivi: 

  • Vous avez créé un nouveau monde sur la base des valeurs de la Révolution, il est temps d’entrer dans l’ère de la responsabilité, individuelle et collective.
  • Nous sommes prêts à entendre vos avis et vos aspirations mais vous devez, de votre côté, prendre en compte l’intérêt général et entendre nos nécessités de dirigeants.
  • Vous êtes des créateurs alors respectez la propriété des autres créateurs (droits d’auteur).
  • Votre écosystème est très fragile et nous pourrions (les dirigeants) le déstabiliser malgré nous en voulons le « réguler » sans concertation.

Le mot clé de cette heure d’intervention de Nicolas Sarkozy restera: « responsabilité ». Il aura été décliné à loisir et jusqu’à trois fois dans la même phrase. Reste maintenant à savoir si les participants du e-G8 Forum vont faire évoluer l’ordre du jour…

Bouton retour en haut de la page
[e-G8] Les élements clés du discours d’ouverture de Nicolas Sarkozy
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media