A la uneActualité Start Me UpInvestissementsLes levées de fondsStart Me UpTech

CMS libre: Les petits gars de Commerce Guys lèvent 5,3 millions d’euros

Commerce Guys, l’éditeur du logiciel open source Drupal Commerce, annonce une levée de fonds de 5,3 millions d’euros. L’équipe fait entrer un nouveau fonds, Hi Inov,aux côtés des existants : Isaï, Alven Capital et Open Ocean Capital. En 2012, elle avait levé 5 millions de dollars.

Dotée de fonds frais, la société lancée en 2010 veut anticiper le lancement, tout récent, de sa solution cloud, Platorm.sh, en Europe et aux USA.

Drupal Commerce, la version historique de l’outil de création et de gestion de site e-commerce, s’est fait une jolie place dans la cour des logiciels open source, il compte aujourd’hui 38 000 sites actifs parmi lesquels Cartier, Eurostar, Royal Mail, Lush, NBC Universal, Guerlain ou l’Université de Stanford. Une cour par ailleurs également dominée par WordPress en premier lieu, mais aussi Magento, Demandware ou encore Joomla.

Drupal Commerce, qui compte sur une communauté d’un million de membres dont 30 000 développeurs contributeurs au code open source, a par ailleurs entraîné dans son sillon un petit écosystème de services, à l’instar d’Acquia, fournisseur de solutions et de services 100% Drupal, qui vient de lever 50 millions de dollars.

La solution PaaS Platform.sh, (Plateform As A Service nldr) permettra aux marchands de faire évoluer leur site « à volonté, à la fréquence de leur choix et de façon économique, sans se soucier de questions liées à l’administration de système ».
Plus de détails sur les ambitions de Commerce Guys avec Frédéric Plais, CEO et co-fondateur :

[jwplayer mediaid= »154263″]

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “CMS libre: Les petits gars de Commerce Guys lèvent 5,3 millions d’euros”

  1. Je pense que vous mélangez allégrement Drupal Commerce et Drupal (par exemple, Acquia est spécialisé dans les services autour de Drupal, non Drupal Commerce).
    Pour rappel, le CMS Drupal est l’outil Open Source qui permet de faire plein de choses, de simple site internet à une application web complète (par ex.: sites de la maison Blanche, ceux de France TV…). Drupal Commerce est une surcouche (basée sur des modules à installer séparement ou via un package unique pré-assemblé) principalement maintenue par Commerce Guys, et qui permet d’ajouter l’aspect ‘e-commerce’ à un site Drupal (gestion des commandes / catalogue / etc …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This