Arts et CultureBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Et si on vendait la Joconde ? comme le suggère Stéphane Distinguin, CEO et Fondateur de Fabernovel

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Et si on vendait la Joconde ? C’est la question que s’est posée Stéphane Distinguin, CEO de Fabernovel, lors du premier confinement au printemps 2020. Sa proposition, publiée dans la presse, a été reprise et commentée à travers le monde.

« Selon moi, cette question s’adresse aussi à la FrenchTech », explique Stéphane Distinguin. « Comment faire en sorte d’avoir une « classe créative »? Cette classe dont les entrepreneurs et startupeurs font partie, qui les rapproche des artistes et autres métiers qui ont trait à la création. Cette question de la Joconde pose celle de la création au sens large, et comment on arrive à garder ces symboles ».

Face aux critiques enflammées sur la vente de la Joconde, le CEO de Fabernovel s’interroge sur la manière dont notre patrimoine est utilisé et le retard du numérique dans ce domaine. « La question de la vente d’œuvres d’art est essentielle. Celle du numérique également. Les musées et collections publiques ne font pas cet effort d’être accessible numériquement ».

Retrouvez l’interview complète de Stéphane Distinguin, CEO de Fabernovel :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
Et si on vendait la Joconde ? comme le suggère Stéphane Distinguin, CEO et Fondateur de Fabernovel
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media