Data Room

[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?

Amiando, le célèbre outil de réservation et de vente de billets pour les événements, a réalisé une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par l’industrie de l’événementiel.

La plateforme social media la plus utilisée: sans surprise, Facebook est la première, juste devant Twitter.

Comparaison entre objectifs fixés et réalisés: Les organisateurs d’événements sont plutôt réalistes comme le montre cette comparaison entre objectifs fixés et réalisés. Le plus courant étant de sensibiliser à l’événement organisé.

L’utilisation des outils de mesure: 37% seulement affirment utiliser des outils de mesure concernant les actions sur les médias sociaux. Les organisateurs n’ont clairement pas pris conscience de l’importance de cette mesure.

On y apprend également que les 3 premiers obstacles pour le marketing sur les réseaux sociaux sont le manque de temps, la difficulté de mesurer les résultats et le manque de moyens humains.

Télécharger l’étude (en anglais).

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This