Data Room

[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?

Amiando, le célèbre outil de réservation et de vente de billets pour les événements, a réalisé une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par l’industrie de l’événementiel.

La plateforme social media la plus utilisée: sans surprise, Facebook est la première, juste devant Twitter.

Comparaison entre objectifs fixés et réalisés: Les organisateurs d’événements sont plutôt réalistes comme le montre cette comparaison entre objectifs fixés et réalisés. Le plus courant étant de sensibiliser à l’événement organisé.

L’utilisation des outils de mesure: 37% seulement affirment utiliser des outils de mesure concernant les actions sur les médias sociaux. Les organisateurs n’ont clairement pas pris conscience de l’importance de cette mesure.

On y apprend également que les 3 premiers obstacles pour le marketing sur les réseaux sociaux sont le manque de temps, la difficulté de mesurer les résultats et le manque de moyens humains.

Télécharger l’étude (en anglais).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel