Data Room

[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?

Amiando, le célèbre outil de réservation et de vente de billets pour les événements, a réalisé une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par l’industrie de l’événementiel.

La plateforme social media la plus utilisée: sans surprise, Facebook est la première, juste devant Twitter.

Comparaison entre objectifs fixés et réalisés: Les organisateurs d’événements sont plutôt réalistes comme le montre cette comparaison entre objectifs fixés et réalisés. Le plus courant étant de sensibiliser à l’événement organisé.

L’utilisation des outils de mesure: 37% seulement affirment utiliser des outils de mesure concernant les actions sur les médias sociaux. Les organisateurs n’ont clairement pas pris conscience de l’importance de cette mesure.

On y apprend également que les 3 premiers obstacles pour le marketing sur les réseaux sociaux sont le manque de temps, la difficulté de mesurer les résultats et le manque de moyens humains.

Télécharger l’étude (en anglais).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This