Data Room

[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Amiando, le célèbre outil de réservation et de vente de billets pour les événements, a réalisé une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par l’industrie de l’événementiel.

La plateforme social media la plus utilisée: sans surprise, Facebook est la première, juste devant Twitter.

Comparaison entre objectifs fixés et réalisés: Les organisateurs d’événements sont plutôt réalistes comme le montre cette comparaison entre objectifs fixés et réalisés. Le plus courant étant de sensibiliser à l’événement organisé.

L’utilisation des outils de mesure: 37% seulement affirment utiliser des outils de mesure concernant les actions sur les médias sociaux. Les organisateurs n’ont clairement pas pris conscience de l’importance de cette mesure.

On y apprend également que les 3 premiers obstacles pour le marketing sur les réseaux sociaux sont le manque de temps, la difficulté de mesurer les résultats et le manque de moyens humains.

Télécharger l’étude (en anglais).

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Le Top 2022 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media