Marketing & CommunicationTech
[Etude GlobalWebIndex] Les tendances du digital à travers le monde
Globalwebindex vient de publier une étude sur les différents usages du digital à l’échelle mondiale. Voici une liste non exhaustive des principales tendances de cette cinquième édition.
- D’ici un an, les contenus numériques ne se consommeront plus majoritairement via les ordinateurs, mais depuis les smartphones, les tablettes, les e-readers et même la télévision. Nous entrons dans l’ère post-PC.
- Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les individus continuent de regarder la télévision, et même les hyper-connectés sont concernés. Elle reste d’une manière générale, l’une des première source d’information.
Toutefois, la tranche des 16/24 ans, s’informe principalement via Internet et plus encore à partir des médias sociaux.
- De nombreux consommateurs se disent prêts à payer pour obtenir du contenu en ligne. Toutefois, de nettes différences apparaissent selon les âges et les pays. D’une manière générale, excepté au Brésil, les jeunes sont moins disposés à payer que les personnes plus âgées.
- L’Internet mobile est très sollicité en Asie et en Amérique Latine, beaucoup plus qu’en Amérique du Nord et qu’en Europe. Mais, paradoxalement, les consommateurs utilisent principalement leurs supports mobiles à la maison et non à l’extérieur du foyer.
- La croissance de l’activité de micro-blogging est largement tirée par les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).
- Les utilisateurs de Facebook sont de moins en moins actifs, notamment aux Etats-Unis et dans les pays anglophones, pourtant premiers utilisateurs de la plateforme sociale.
- Les contenus professionnels sont très appréciés des internautes et des mobinautes, et devraient largement croître dans un avenir proche.
Wave 5 Trends – GlobalWebIndex – August 2011
Globalwebindex publie son étude sur les usages du digital depuis juillet 2009. Cette 5ème édition a été réalisée auprès de 100 000 internautes à travers 27 pays.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- LE BON COIN, Mauvaise passe pour PARROT, GREYLOCK… Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 04/10/2023
- Alliance stratégique entre Guestonline et CoverManager dans le secteur des Logiciels de Réservation pour Restaurants - 04/10/2023
- IA, puces, biotech, quantique: l’UE veut mieux se protéger face à la Chine - 03/10/2023
QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?
![]() |
![]() |
![]() |
GESTION PUBLICITAIRE | CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO | FINANCER VOTRE CROISSANCE |
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires | Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. | Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires. |
DECOUVRIR | DECOUVRIR | DECOUVRIR |