ComTech

[Etude GlobalWebIndex] Les tendances du digital à travers le monde

Globalwebindex vient de publier une étude sur les différents usages du digital à l’échelle mondiale. Voici une liste non exhaustive des principales tendances de cette cinquième édition.

  • D’ici un an, les contenus numériques ne se consommeront plus majoritairement via les ordinateurs, mais depuis les smartphones, les tablettes, les e-readers et même la télévision. Nous entrons dans l’ère post-PC.
  • Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les individus continuent de regarder la télévision, et même les hyper-connectés sont concernés. Elle reste d’une manière générale, l’une des première source d’information.
  • Toutefois, la tranche des 16/24 ans, s’informe principalement via Internet et plus encore à partir des médias sociaux.
  • De nombreux consommateurs se disent prêts à payer pour obtenir du contenu en ligne. Toutefois, de nettes différences apparaissent selon les âges et les pays. D’une manière générale, excepté au Brésil, les jeunes sont moins disposés à payer que les personnes plus âgées.
  • L’Internet mobile est très sollicité en Asie et en Amérique Latine, beaucoup plus qu’en Amérique du Nord et qu’en Europe. Mais, paradoxalement, les consommateurs utilisent principalement leurs supports mobiles à la maison et non à l’extérieur du foyer.
  • La croissance de l’activité de micro-blogging est largement tirée par les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).
  • Les utilisateurs de Facebook sont de moins en moins actifs, notamment aux Etats-Unis et dans les pays anglophones, pourtant premiers utilisateurs de la plateforme sociale.
  • Les contenus professionnels sont très appréciés des internautes et des mobinautes, et devraient largement croître dans un avenir proche.

Globalwebindex publie son étude sur les usages du digital depuis juillet 2009. Cette 5ème édition a été réalisée auprès de 100 000 internautes à travers 27 pays.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This