Comment les entreprises se sont-elles préparées aux risques liés à la sécurité des données sur les terminaux mobiles ? Combien ont implémenté une politique dédiée à la mobilité ? Des interrogations qui motivent l’étude menée par Symantec, auprès de 6000 entreprises dans 43 pays. Symantec est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité.
L’étude – intitulée State Of Mobility Survey – révèle une prise de conscience plutôt relative des vrais risques en matière de sécurité et de protection de l’information: perte du device, spams,virus… L’utilisation des smartphones et des applications mobiles – de plus en plus préférée à l’usage du navigateur – est un facteur de risque mal mesuré par les différents sondés.
L’éditeur de l’anti-virus Norton a donc identifié un marché de la sécurité qui va de pair avec l’arrivée de nouveaux terminaux. Il a aussi mis en relief de vrais enjeux liés aux usages des mobiles, tablettes et autres terminaux dans l’entreprise, qui passent par le contrôle de l’infrastructure, la protection de l’information elle-même, et celle de l’identité en général.
Entretien avec Laurent Heslaut, Directeur des stratégies de sécurité, Symantec Europe de l’ouest
- Google lance en accès public BARD la version test du concurrent de ChatGPT - 22/03/2023
- Amazon veut rassurer la bourse et licencie 9000 salariés de plus, portant à 27 000 les suppressions de postes depuis janvier 2023 - 21/03/2023
- [Silicon Carne] ChatGPT 4, Everything Everywhere All at Once - 21/03/2023