
A la uneACQUISITIONINVESTISSEMENTSTECH
Facebook s’offre un projet Kickstarter, Oculus VR, pour 2 milliards de dollars
Nous vous l’avions présenté lors de sa création en 2012, Oculus VR a démarré son développement avec un projet d’immersion dans la réalité virtuelle au moyen d’un masque, qui avait reçu plus de 2,4 millions de dollars de pré-commande sur Kickstarter en septembre 2012 quand son fondateur Palmer Luckey n’attendait que 250 000 dollars de ventes.
Une mise qui va s’avérer payante. Mark Zuckerberg vient d’officialiser le rachat de la société: 400 millions en cash, le reste en actions sur une valorisation de 2 milliards de dollars…!
Si Oculus VR s’est spécialisé dans le jeu video, Mark Zuckerberg souhaite utiliser la technologie à d’autres fins, notamment dans les domaines de l’éducation ou de la santé.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Pourquoi lever auprès d’un gros fonds d’investissement n’est pas toujours un avantage pour un fondateur - 09/02/2026
- Robotique humanoïde : la fin de la promesse, le début de l’industrialisation – Perspectives avec Nicolas Halftermeyer - 09/02/2026
- Les gigafactories de batterie à l’arrêt / JOYBUY se lance au Royaume Uni / Achats numériques : l’État muscle sa doctrine / les signaux faibles auxquels préter l’oreille cette semaine. - 08/02/2026







