A la uneAcquisitionInvestissementsTech

Facebook s’offre un projet Kickstarter, Oculus VR, pour 2 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nous vous l’avions présenté lors de sa création en 2012, Oculus VR a démarré son développement avec un projet d’immersion dans la réalité virtuelle au moyen d’un masque, qui avait reçu plus de 2,4 millions de dollars de pré-commande sur Kickstarter en septembre 2012 quand son fondateur Palmer Luckey n’attendait que 250 000 dollars de ventes.

Face à ce succès, de nombreux fonds d’investissements ont participé au financement de la société qui, en 2013, a réuni plus de 90 millions de dollars pour assurer son développement notamment auprès d’Andreessen Horowitz en décembre dernier.

Une mise qui va s’avérer payante. Mark Zuckerberg vient d’officialiser le rachat de la société: 400 millions en cash, le reste en actions sur une valorisation de 2 milliards de dollars…!

Si Oculus VR s’est spécialisé dans le jeu video, Mark Zuckerberg souhaite utiliser la technologie à d’autres fins, notamment dans les domaines de l’éducation ou de la santé.

Bouton retour en haut de la page