A la uneAcquisitionInvestissementsTech

Facebook s’offre un projet Kickstarter, Oculus VR, pour 2 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Nous vous l’avions présenté lors de sa création en 2012, Oculus VR a démarré son développement avec un projet d’immersion dans la réalité virtuelle au moyen d’un masque, qui avait reçu plus de 2,4 millions de dollars de pré-commande sur Kickstarter en septembre 2012 quand son fondateur Palmer Luckey n’attendait que 250 000 dollars de ventes.

Face à ce succès, de nombreux fonds d’investissements ont participé au financement de la société qui, en 2013, a réuni plus de 90 millions de dollars pour assurer son développement notamment auprès d’Andreessen Horowitz en décembre dernier.

Une mise qui va s’avérer payante. Mark Zuckerberg vient d’officialiser le rachat de la société: 400 millions en cash, le reste en actions sur une valorisation de 2 milliards de dollars…!

Si Oculus VR s’est spécialisé dans le jeu video, Mark Zuckerberg souhaite utiliser la technologie à d’autres fins, notamment dans les domaines de l’éducation ou de la santé.

Bouton retour en haut de la page
Facebook s’offre un projet Kickstarter, Oculus VR, pour 2 milliards de dollars
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media