A la uneAcquisitionInvestissementsTech

Facebook s’offre un projet Kickstarter, Oculus VR, pour 2 milliards de dollars

Nous vous l’avions présenté lors de sa création en 2012, Oculus VR a démarré son développement avec un projet d’immersion dans la réalité virtuelle au moyen d’un masque, qui avait reçu plus de 2,4 millions de dollars de pré-commande sur Kickstarter en septembre 2012 quand son fondateur Palmer Luckey n’attendait que 250 000 dollars de ventes.

Face à ce succès, de nombreux fonds d’investissements ont participé au financement de la société qui, en 2013, a réuni plus de 90 millions de dollars pour assurer son développement notamment auprès d’Andreessen Horowitz en décembre dernier.

Une mise qui va s’avérer payante. Mark Zuckerberg vient d’officialiser le rachat de la société: 400 millions en cash, le reste en actions sur une valorisation de 2 milliards de dollars…!

Si Oculus VR s’est spécialisé dans le jeu video, Mark Zuckerberg souhaite utiliser la technologie à d’autres fins, notamment dans les domaines de l’éducation ou de la santé.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page