Se voir offrir un verre chaque soir dans un bar, tel est le rêve de nombreux jeunes Parisiens. La start-up Firsty a décidé de faire de ce rêve une réalité en lançant une application mobile en avril dernier. Celle-ci permet d’accéder à une liste d’établissements partenaires dans la capitale où il est possible de consommer une boisson sans avoir à sortir le portefeuille. Toutefois, l’utilisateur de Firsty devra s’acquitter d’un abonnement de 9,99 euros par mois, sans engagement. Quand on connaît le prix d’un cocktail à Paris, l’investissement est rapidement amorti…
Voulant cultiver «l’esprit de club», les fondateurs de l’application mobile, Harry Knowlman et Kim Giaoui, ont décidé de limiter le service à 1 000 membres. A ce jour, la start-up compte près de 500 membres payants. Firsty vise la barre des 1 000 abonnés d’ici fin septembre. Pour séduire de nouveaux utilisateurs, la société prend soin de sélectionner les établissements partenaires en mettant l’accent «sur la qualité du service, le décor et la qualité des produits», explique Harry Knowlman, co-fondateur et CEO de Firsty. La jeune pousse revendique 60 établissements parisiens référencés sur son application mobile, mais prévoit de renforcer son offre pour atteindre entre 100 et 200 établissements.
Vers une application «lifestyle»
Firsty n’entend pas se limiter à Paris et envisage de se lancer dans la plupart des capitales européennes, à l’image de Londres, Berlin et Barcelone. «Notre objectif est de devenir un club international», indique Harry Knowlman. A plus long terme, la société veut dépasser le cadre des bars pour «devenir l’abonnement lifestyle de référence», en proposant des restaurants, des hôtels et des invitations exclusives pour des événements.
Cette accélération passera par un renforcement des effectifs. De plus, Firsty s’apprête à changer d’environnement de travail en ce mois de juillet. Et pour cause, elle sera l’une des premières start-up à prendre ses quartiers au sein de Station F, le plus gros incubateur au monde initié par Xavier Niel et dirigé par Roxanne Varza.
Fondateurs : Harry Knowlman et Kim Giaoui
Lancement : Avril 2017
Siège : Paris
Activité : application qui offre chaque soir un verre dans un bar
Lire aussi : Twim, l’application de partage de bonnes adresses entre amis
- Prelude lève 8 millions d’euros pour développer sa solution de vérification par SMS à destination desPME - 13/11/2024
- TRANCHED lève 2,7 millions d’euros pour redonner aux prêteurs la maîtrise de leurs marges - 13/11/2024
- L’Account-Based Marketing (ABM) : le Guide 2025 pour des stratégies de marketing ciblées - 13/11/2024