A la uneFinTechStartup ChannelStrasbourgTech

Fivory, quand le paiement mobile et le CRM débarquent chez les commerçants

Pour se différencier des géants du Web qui se lancent dans le paiement mobile, Fivory a choisi une stratégie : combiner à la fois les transactions et les programmes de fidélité. Les utilisateurs règlent ainsi leurs achats via leur téléphone, tout en se voyant proposer des réductions après un certain nombre de visites chez un commerçant. Par ailleurs, l'application propose également de découvrir des commerçants et de suivre leurs actualités ainsi que leurs offres spéciales du moment.

«Fivory, si on le résume en trois briques, c'est un outil de paiement, un média – car on peut communiquer au travers de cette application en tant que commerçant avec ses consommateurs – et un CRM qui se décline à travers des outils», explique à Frenchweb Christophe Dolique, le fondateur. Avec un tel positionnement, la société se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme S-Money, lancé par le groupe BPCE, ou encore l'application LePass (pour les offres géolocalisées).

Pour se rémunérer, l'entreprise propose un modèle à l'abonnement pour les petits commerçants ou avec un prix par utilisateur pour les grandes enseignes. La start-up travaille également à des offres sur-mesure avec les organisateurs d'événements, comme les festivals. Depuis son lancement en juin 2015, Fivory revendique plus de 660 commerçants utilisant sa solution. Mais pour aller plus loin, l'entreprise a noué des accords avec des grands groupes comme Total, qui est entré au capital de la société cet été, ou encore le groupe Crédit Mutuel-CIC. D'autres acteurs devraient prochainement être annoncés.

Interview de Christophe Dolique, le cofondateur de Fivory : 

Cofondateur : Christophe Dolique

Création : 2012

Lancement du service : 2015

Siège social : Strasbourg

Activité : paiement mobile

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Fivory, quand le paiement mobile et le CRM débarquent chez les commerçants
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
Alphabet
Désormais dirigé par Sundar Pichai, que va faire Alphabet de ses filiales non rentables?
CapitalG (ex-Google Capital) prend une participation minoritaire dans Dataiku
[FW500] Comment le Français Numberly est devenu un marketing technologist mondial
Sequoia lève 2,4 milliards de dollars pour investir dans les pépites chinoises
Radars: le ministère de l’Intérieur épinglé par la CNIL pour sa politique de stockage des données
Copy link