ActualitéAsie

Forte croissance pour Sina au 3ème trimestre, propulsée par Weibo le twitter chinois.

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sina vient de communiquer ses résultats pour le 3ème trimestre en très forte progression. Le chiffre d’affaire atteint les 136,8 millions d’euros, dont près de 113 millions d’euros proviennent de la publicité et son résultat net approche les 19 millions d’euros.

Cette croissance est également accélérée par sa filiale Sina Weibo, le Twitter chinois, créé en 2009 qui enregistre 39,40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce chiffre a été dopé par l’achat d’espace de la part d’Alibaba, qui compte parmi ses actionnaires à hauteur de 18% suite à une prise de participations pour 586 millions de dollars avec un option qui devrait lui permettre de monter à 30% du capital.

Sina Weibo compte 503 millions d’utilisateurs, dont seulement 60 millions actifs chaque mois.

Son CEO Charles Chao vient d’annoncer vouloir faire quelques acquisitions pour accélérer sa croissance, son groupe bénéficiant d’une trésorerie de près d’un milliard d’euros.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Forte croissance pour Sina au 3ème trimestre, propulsée par Weibo le twitter chinois.
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media