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Foursquare valorisé 95 millions de dollars

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Le fond d’investissement créé par Ben Horowitz et Marc Andreessen ($300 millions) vient de mener un tour de table de 20 millions de dollars pour accélerer le développement du réseau social géolocalisé Foursquare, ce qui porte à 95 millions de dollars sa valorisation. Cet investissement met également fin, tout du moins temporairement, à des rumeurs de rachat par Facebook ou Yahoo!

Ben Horowitz donne sur son blog 3 raisons qui expliquent cette prise de participation:

  • un incroyable entrepreneur, Dennis Crowley
  • un produit Killer, avec une croissance du taux d’adoption plus rapide que Twitter
  • un marché gigantesque

Foursquare enregistre près de 1,8 millions d’utilisateurs et recrute chaque jour 15 000 nouveaux membres et développe des opérations marketing avec de nombreuses marques telles que The Wall Street Journal, The New York Times, Zagat, Bravo TV, Starbucks, C-SPAN, Marc Jacobs

La prochaine étape pour Foursquare est de recruter de nouveaux collaborateurs afin de faire face aux futurs développement de la société, et du coup s’installer dans de nouveaux locaux à Manhattan.

Créé en mars 2009, par Denis Crowley, et Naveen Selvadurai, Foursquare avait réuni un premier financement en septembre 2009 de 1,35 millions de dollars auprès notamment d’Union Square Ventures (Fred Destin), Jack Dorsey (co fondateur de Twitter), ou encore Kevin Rose (fondateur de Digg).

De nombreux acteurs sont présents sur le terrain des réseaux sociaux géolocalisés, à commencer par les français DisMoiOù et Plyce, ainsi que les américains Gowalla ou DoubleDutch.

Et si vous vous demandez comment faire du business avec FourSquare, DisMoiOù ou Gowalla, réponse ici ;-)

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