Data Room

Francesoir.fr repris par le groupe Lafont Presse ?

Selon les informations de Presse News reprises par Les Echos, le site d’informations Francesoir.fr pourrait être finalement repris par le groupe Lafont Presse.

Cité dans Les Echos, Robert Lafont, à la tête du groupe de presse, explique : « C’est l’un des sites qui a le plus progressé ces derniers mois parmi les sites d’ information. Je pense que nous pouvons mettre en place des synergies avec nos propres titres, afin d’enrichir l’offre du site France Soir ».

Au total, 15 à 20 salariés, sur les 57 actuellement employés devraient être repris par le groupe. Selon Presse News, au-delà du site web, Lafont Presse envisagerait également de relancer France Soir dans son édition papier d’ici 2013, sous périodicité hebdomadaire et non quotidienne.

Pour rappel, en octobre dernier, Alexandre Pougatchev, le propriétaire de France Soir, avait annoncé officiellement la fin de la version papier du quotidien. Depuis, France Soir était devenu le premier quotidien français à basculer au tout numérique. Ces mesures visaient à engendrer 1,2M € de recettes publicitaires en 2012, puis 4,8M en 2015. Toutefois, cette stratégie n’a pas obtenu les résultats escomptés, puisque le site internet a été placé en redressement judiciaire fin juin, « accusant là encore des rentrées publicitaires loin des espérances », rappelle Boursier.com. 

Créé en 1984 avec le magazine Entreprendre, le groupe Lafont Presse édite au total près de 80 magazines autour de différents pôles comme l’économie, l’auto, le sport, la maison, la cuisine, le féminin -santé-psycho ou encore la vie pratique et la culture.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Francesoir.fr repris par le groupe Lafont Presse ?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation