Les dernières actualités de la techTech

Free attaque Numericable-SFR sur l’utilisation du mot «fibre»

La bataille continue chez les opérateurs télécoms français. Free aurait décidé de porter plainte cet été contre Numericable-SFR pour concurrence déloyale, selon L’Express ce mardi. En cause : une publicité de l’opérateur de Patrick Drahi que Free considère comme trompeuse pour avoir utilisé le «fibre».

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

La filiale d’Iliad considère en effet que Numericable-SFR, pour connecter ses clients à son offre haut débit, apporte la fibre au niveau de l’immeuble (FTTB). Pour l’acheminer ensuite jusqu’aux logements individuels, l’opérateur utilise les réseaux déjà existants dans l’immeuble, explique le magazine. Or, Free apporterait la fibre optique au niveau des logements (FTTH), ce qui nécessite de nouvelles installations et coûterait plus cher.

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs s’attaquent sur l’utilisation du mot «fibre». Un arrêté ministériel devrait d’ailleurs encadrer son usage. Selon Les Echos, qui a pu consulter le document, celui-ci prévoit que «  tout message publicitaire ou document commercial d’un fournisseur de services […] doit, s’il associe le terme “ fibre ” aux services du fournisseur alors que le raccordement du client final n’est pas réalisé en fibre optique, comporter une mention précisant le support physique du raccordement final commençant les mots : “raccordement final en ”  ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page