ActualitéTech

Free attaque Numericable-SFR sur l’utilisation du mot «fibre»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La bataille continue chez les opérateurs télécoms français. Free aurait décidé de porter plainte cet été contre Numericable-SFR pour concurrence déloyale, selon L’Express ce mardi. En cause : une publicité de l’opérateur de Patrick Drahi que Free considère comme trompeuse pour avoir utilisé le «fibre».

La filiale d’Iliad considère en effet que Numericable-SFR, pour connecter ses clients à son offre haut débit, apporte la fibre au niveau de l’immeuble (FTTB). Pour l’acheminer ensuite jusqu’aux logements individuels, l’opérateur utilise les réseaux déjà existants dans l’immeuble, explique le magazine. Or, Free apporterait la fibre optique au niveau des logements (FTTH), ce qui nécessite de nouvelles installations et coûterait plus cher.

Ce n’est pas la première fois que les opérateurs s’attaquent sur l’utilisation du mot «fibre». Un arrêté ministériel devrait d’ailleurs encadrer son usage. Selon Les Echos, qui a pu consulter le document, celui-ci prévoit que «  tout message publicitaire ou document commercial d’un fournisseur de services […] doit, s’il associe le terme “ fibre ” aux services du fournisseur alors que le raccordement du client final n’est pas réalisé en fibre optique, comporter une mention précisant le support physique du raccordement final commençant les mots : “raccordement final en ”  ».

Bouton retour en haut de la page
Free attaque Numericable-SFR sur l’utilisation du mot «fibre»
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media