BusinessTech

Free condamné à payer 25 millions d’euro à Bouygues Telecom pour dénigrement et concurrence déloyale

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le tribunal de commerce de Paris vient de rendre sa décision quant au différent opposant Bouygues Telecom et Free suite au lancement de Free Mobile.

Bouygues Telecom reprochait à Free « une stratégie de communication d’une agressivité sans précédent, à l’égard des opérateurs concurrents, dans le seul but de discréditer leurs offres présentées comme « trop chères » et provoquer l’hostilité de leurs clients ». Bouygues Telecom estimait son préjudice à 98.800.000 €.

Ce sont 25 millions d’euros que le Tribunal de Commerce lui a finalement accordé, ainsi qu’une interdiction pour Free de dire que les consommateurs ont été des pigeons sous astreinte de 100.000 euros par infraction constatée. Free a immédiatement fait appel de cette décision.

De son coté, Bouygues Telecom n’est pas en reste, avec une condamnation à payer 5 millions d’euros à Free, se justifiant qu’il s’agissait de ‘quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free ».

Bouton retour en haut de la page
Free condamné à payer 25 millions d’euro à Bouygues Telecom pour dénigrement et concurrence déloyale
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media