BusinessTech

Free condamné à payer 25 millions d’euro à Bouygues Telecom pour dénigrement et concurrence déloyale

Le tribunal de commerce de Paris vient de rendre sa décision quant au différent opposant Bouygues Telecom et Free suite au lancement de Free Mobile.

Bouygues Telecom reprochait à Free « une stratégie de communication d’une agressivité sans précédent, à l’égard des opérateurs concurrents, dans le seul but de discréditer leurs offres présentées comme « trop chères » et provoquer l’hostilité de leurs clients ». Bouygues Telecom estimait son préjudice à 98.800.000 €.

Ce sont 25 millions d’euros que le Tribunal de Commerce lui a finalement accordé, ainsi qu’une interdiction pour Free de dire que les consommateurs ont été des pigeons sous astreinte de 100.000 euros par infraction constatée. Free a immédiatement fait appel de cette décision.

De son coté, Bouygues Telecom n’est pas en reste, avec une condamnation à payer 5 millions d’euros à Free, se justifiant qu’il s’agissait de ‘quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free ».

Suivez moi

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page