FrenchTechNantes

[Frenchweb Tour Nantes] Alcatel et Orange s’unissent au sein d’un programme open innovation

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé en février dernier par Alcatel-Lucent et Orange, le dispositif Arc Bretagne Atlantique (ABA) propose d’héberger et de déployer une série de prestations à destination des jeunes pousses innovantes.

Le programme s’articule autour de quatre offres différentes : « ABA shareskill » (accès à des compétences), ABA Open Lab (accès à des facilités de tests et à des briques technologiques), ABA Application Store (accès facilité à des décideurs business) et ABA Incubator (hébergement dans les locaux des partenaires).

Pour postuler, les startups doivent être basées dans le grand ouest et avoir développé des solutions qui correspondent au savoir faire et à l’expertise des deux entreprises pilotes.

Constatant une élévation du niveau de maturité des sociétés incubées, Christophe Daudruy indique recevoir une quarantaine de candidatures par an. Parmi les startups sélectionnées, on retrouve notamment Kiwatch et sa solution de videosurveillance en ligne.

Les deux groupes français réfléchissent aujourd’hui à étendre ce dispositif à l’échelle nationale.

Interview de Christophe Daudruy, responsable Arc Bretagne Atlantique chez Alcatel-Lucent.

Bouton retour en haut de la page