Data RoomLes dernières actualités de la tech

FW500, découvrez les 500 entreprises de la tech françaises du classement 2023

C’est une nouvelle cartographie que nous vous proposons avec le FW500 2023. Un échiquier intégralement revu, avec plus de 50% de nouvelles sociétés dans cette 8ème édition.
Pourquoi ce choix? Depuis 15 ans, la raison d’être de FRENCHWEB.FR est d’identifier les nouvelles startups et entreprises les plus dynamiques. Depuis plusieurs années le panorama s’est élargi de l’AGTECH au spatial et pour faire de la place, nous avons décidé de faire sortir du FW500 les acteurs historiques du telecom et des services, qui occultaient une grande partie de l’écosystème désormais composé majoritairement de sociétés nées il y a moins de 10 ans.
Autre nouveauté nous avons également décidé d’intégrer des startups créées par des français à l’étranger, une tendance qui devrait s’accélérer dans les années à venir. Elles sont déjà 16 à se hisser dans le top 100 de cette nouvelle édition, principalement des startups installées aux Etats Unis.
Parmi les chiffres que nous avons retenu: plus de 27 milliards d’euros ont été injectés dans l’ensemble des sociétés du classement. Le TOP 100 a lui seul comptabilise 20 milliards d’investissements. Ces 100 premières entreprises comptent pour 65% des emplois créés dans les sociétés du classement. Les entreprises du FW500 emploient plus de 108 000 salariés.

Le secteur le plus représenté est bien entendu les FINTECH qui avec les INSURTECH comptent plus de 87 sociétés, suivi par les sociétés de HEALHTECH au sens large du terme, qui sont plus de 51 et enfin les HRTECH dont 46 sociétés sont comptabilisées.

De nouvelles sociétés très tech font leur entrée dans cette 8eme édition, que ce soit dans l’IA avec HUGGING FACE, MISTRAL.AI ainsi que dans le quantique avec PASQAL ou encore QUANDELA.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bien entendu le FW500 comptabilise de nombreuses sociétés qui n’ont pas recu de financement dans leur phase startup, à l’instar de LUCCA (28eme position) ou SOCCIABLE (157).
Enfin nous avons décidé de créer deux nouveaux indices, un de performance le FW PERFORMANCE INDEX et d’évaluation de l’innovation le FW INNOVATION INDEX. Le premier mesure la performance économique de l’entreprise au cours de l’année, en tenant compte de sa croissance, sa rentabilité ainsi que des condition de marché. Le second a pour objectif de mesurer le degré d’innovation technologique de l’entreprise.

Vous êtes très nombreux à nous demander plus d’informations sur les entreprises du FW500, pour y répondre nous avons créé la FRENCHWEB DATAROOM, une base de données qui sera mise à jour tout au long de l’année pour suivre l’activité des entreprises du FW500 mais aussi de nouvelles entreprises qui viendront l’enrichir. Cette base de données vous permet de connaitre les informations financières des entreprises, plus de 15 types d’informations sont dès à présent consultables, de nouvelles datas seront intégrées à l’intar du chiffre d’affaires, l’ARR, etc.

Pour plus d’informations vous pouvez vous préinscrire dans le formulaire ci dessous, nous vous communiquerons dans les prochains jours les informations pour vous abonner.

 

Suivez moi
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This