Tech

[Gadget de la semaine] Lytro, l’appareil qui fait la mise au point après…la photo

Lytro pourrait bien faire du bruit dans l’univers de la photo. Ce petit appareil numérique au look rétro permet en effet de réaliser la mise au point une fois la photo prise, en cliquant simplement du bout du doigt sur la zone voulue.

L’appareil destiné au grand public a officiellement été dévoilé hier. Il se présente sous la forme d’un tube carré (41 x 41 x 112 mm) agrémenté d’un écran tactile d’1,4 pouces et d’un objectif f/2 avec zoom 8x. Doté d’un look recherché, Lytro s’apparente à une mini longue-vue.

L’appareil fonctionne en réalité sur une technologie positionnant une série de micro-lentilles entre la lentille principale et le capteur d’images afin de mesurer la totalité du champ lumineux et ses directions. Un algorithme permet quant à lui de traiter une partie de cette opération par logiciel. Le système peut aussi capturer des images 3D que l’on peut ensuite revoir sur un écran à l’aide de lunettes compatibles. Enfin, une grande place est accordée à l’envoi des photos sur les réseaux sociaux.

D’ores et déjà disponible en pré-commande, ce petit gadget ne sera effectivement disponible que début 2012. Le logiciel intégré n’est pour le moment compatible que sur Mac. Une version sur Windows est néanmoins attendue d’ici 2012. Seul petit bémol, il faudra tout de même débourser près de 399 dollars pour un stockage de 8Go et 499 dollars pour le modèle offrant 16 Go.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Petite précision si j’ai bien lu sur d’autres sites : au lancement, le logiciel de gestion ne sera prévu QUE sur Mac (et non pas PAS sur Mac comme écrit dans l’article au moment ou je le lis). J’ai bon ou c’est les autres qui ont tort ;-) ?

Bouton retour en haut de la page
[Gadget de la semaine] Lytro, l’appareil qui fait la mise au point après…la photo
Le Tribunal de commerce de Paris se saisit de la plainte de France Digitale visant Apple
Le programme français Blast sélectionne 20 projets de startups dans l’aérospatial et la défense
Aircall devient une licorne à l’occasion d’une levée de 120 millions de dollars et vise une entrée en Bourse au Nasdaq
Entre déconfinement et vacances d’été, comment redynamiser votre service client ?
Amazon, Apple, Alibaba… Quelles sont les marques les plus puissantes au monde?
Reconnaissance faciale
IA et données: le contrôleur européen veut interdire la surveillance de masse