Tech

[Gadget de la semaine] Lytro, l’appareil qui fait la mise au point après…la photo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lytro pourrait bien faire du bruit dans l’univers de la photo. Ce petit appareil numérique au look rétro permet en effet de réaliser la mise au point une fois la photo prise, en cliquant simplement du bout du doigt sur la zone voulue.

L’appareil destiné au grand public a officiellement été dévoilé hier. Il se présente sous la forme d’un tube carré (41 x 41 x 112 mm) agrémenté d’un écran tactile d’1,4 pouces et d’un objectif f/2 avec zoom 8x. Doté d’un look recherché, Lytro s’apparente à une mini longue-vue.

L’appareil fonctionne en réalité sur une technologie positionnant une série de micro-lentilles entre la lentille principale et le capteur d’images afin de mesurer la totalité du champ lumineux et ses directions. Un algorithme permet quant à lui de traiter une partie de cette opération par logiciel. Le système peut aussi capturer des images 3D que l’on peut ensuite revoir sur un écran à l’aide de lunettes compatibles. Enfin, une grande place est accordée à l’envoi des photos sur les réseaux sociaux.

D’ores et déjà disponible en pré-commande, ce petit gadget ne sera effectivement disponible que début 2012. Le logiciel intégré n’est pour le moment compatible que sur Mac. Une version sur Windows est néanmoins attendue d’ici 2012. Seul petit bémol, il faudra tout de même débourser près de 399 dollars pour un stockage de 8Go et 499 dollars pour le modèle offrant 16 Go.

3 commentaires

  1. Petite précision si j’ai bien lu sur d’autres sites : au lancement, le logiciel de gestion ne sera prévu QUE sur Mac (et non pas PAS sur Mac comme écrit dans l’article au moment ou je le lis). J’ai bon ou c’est les autres qui ont tort ;-) ?

Bouton retour en haut de la page
[Gadget de la semaine] Lytro, l’appareil qui fait la mise au point après…la photo
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Après le quinquennat d’Emmanuel Macron, quel bilan pour la Tech ?
Christophe Agnus, auteur de l'armée d'Edward
L’armée d’Edward, un thriller qui nous plonge en milieu technologique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media