Actualité Start Me UpAsieEvents ChannelParisStart Me UpTech

Huit start-up à 60 mètres du sol, prêtes à la mise en orbite après le Microsoft Accelerator

S'il faut 1 665 marches pour atteindre le dernier étage de la Tour Eiffel, combien d'années faut-il à une start-up pour atteindre une dimension internationale?
Microsoft en est convaincu, c'est en passant par son programme d'accompagnement, le «Microsoft Accelerator», qui fête cette année sa 8e promotion de start-up, que les ambitions des entrepreneurs français peuvent se réaliser. L'Américain avait choisit le lieu emblématique parisien pour son «Demo Day» et lancer sur de bonnes rails ces huit dernières pépites.

Face à un public d'investisseurs privés et de fonds, ce sont entre autres Mention, PayMyTable, MelusynFred de la Compta, Logmatic, Talent.io, Clicdata, Snapkin et LabSense, qui, dans une ambiance surchauffée à l'américaine, se sont prêtés à l'exercice du pitch en trois minutes. Une introduction musicale extrait du film «Kill Bill», et les créateurs de start-up ont lancé leur offensive sous les yeux de la crème du management du programme start-up de Microsoft qui avait fait le déplacement. Les Français ont ainsi reçus les conseils de Scott Coleman, general manager Microsoft Accelerator, basé à San Francisco, mais aussi de Didem Un Ates, la directrice des partenariats basée au bureau londonien du groupe.

«Notre recette pour accompagner les startups repose sur 3 piliers : scalabilité technologique avec notre offre Azure, mises en relation commerciales à travers nos clients et partenaires Microsoft, et accompagnement à l’international via nos accélérateurs propres implantés dans 7 pays», expliquait à Frenchweb Pascal Fite, directeur de Microsoft Accelerator en France.

«Nous voulons trouver les meilleurs disrupteurs. Pour les détecter, nous sommes présents à Bangalore, Pékin, Tel Aviv, mais aussi à Paris…», explique Scott Coleman. A 60 mètres du sol, au premier étage du monument, la promo de l'Accelerator regardait déjà au-delà des frontières de l'Hexagone…

VOIR: La 8e promotion du Microsoft Accelerator à la Tour Eiffel

[Contenu réalisé en partenariat avec Microsoft]

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Huit start-up à 60 mètres du sol, prêtes à la mise en orbite après le Microsoft Accelerator
Fuites, piratages… : comment éviter que nos données circulent?
Obsolescence programmée: Apple débourse 3,4 millions de dollars pour mettre fin aux litiges chiliens
Comment Gozem espère construire la «super app» d’Afrique francophone
Traçage des smartphones: une ONG porte plainte contre Google auprès de la Cnil
Passeport vaccinal: aux États-Unis, la polémique enfle autour de l’idée d’un sésame numérique
LG Electronics: le deuxième fabricant sud-coréen d’électroménager après Samsung renonce aux smartphones