BusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

IA: la startup Incepto lève 5,6 millions d’euros pour développer l’imagerie médicale

Incepto, startup spécialisée dans l’imagerie médicale, engrange pour sa première levée de fonds 5,6 millions d’euros auprès d’AXA Venture Partners, du fonds Patient Autonome de Bpifrance et de Cap Décisif. 

Lancé en 2018 par Gaspard d’AssigniesFlorence Moreau et Antoine Jomier, Incepto développe une solution d’imagerie médicale (radiographies, scanners, échographies ou encore IRM) basée sur l’intelligence artificielle. La startup a pour objectif de dépister rapidement le cancer ou les maladies cardio-vasculaires et neuro-dégénaratives grâce à sa solution. Elle vise également à accompagner les médecins et radiologues dans la gestion des données à analyser. 

Incepto propose ainsi une plateforme d’abonnement pour les médecins et hôpitaux qui leur permet d’accéder à sa solution. Si dix centres médicaux et cliniques sont clients, la startup espère en compter 35 en France d’ici 2020.

Incepto : les données clés

Fondateurs : Gaspard d’AssigniesFlorence Moreau et Antoine Jomier, Incepto
Création :
2018
Siège social : Paris
Secteur :
 E-Santé
Marché : solution d’imagerie médicale basée sur l’IA 


Financement : 5,6 millions d’euros en septembre 2019 auprès d’AXA Venture Partners, du fonds Patient Autonome de Bpifrance et de Cap Décisif. 

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Incepto
IA: la startup Incepto lève 5,6 millions d’euros pour développer l’imagerie médicale
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence