ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Facebook : 10 conseils pour fidéliser les fans d’une marque

Digital Information World et SocialClinch ont regroupé à partir de leurs données 10 conseils pour favoriser l’engagement des « fans » d’une marque sur Facebook. Le community management ne se résumant pas à obtenir le plus de « likes » possible, voici comment interagir davantage avec les abonnés d’une marque :

  1. Montrez votre personnalité : discutez avec vos abonnés afin de les fidéliser et faîtes-vous connaître. Ne vous limitez pas à diffuser de la publicité, celle-ci peut être rébarbative et peu encline à générer de l’interaction ;
  2. Posez des questions : interrogez vos fans sur leurs préférences, leurs goûts… Ne pas hésiter à leur demander à quoi leur fait penser votre marque ;
  3. Utilisez des images : les publications illustrées par une photo obtiennent 39% d’interactions en plus ;
  4. Dévoilez l’arrière du décor : quelques photos de vos locaux, de l’équipe… permettent de satisfaire la curiosité de vos abonnés et de crédibiliser votre société ;
  5. Evitez les publications trop longues et limitez-vous à 4 ou 5 billets par jour ;
  6. Utilisez le contenu de vos fans de façon ponctuelle, cela les satisfera et les fidélisera à votre page Facebook ;
  7. Publiez des contenus simples : ce sont ceux qui créent le plus d’engagement. Une simple mise à jour de statut Facebook génère par exemple deux fois plus d’engagement qu’un lien avec une vignette ;
  8. Fournissez les informations recherchées par vos fans sur Facebook et évitez de synchroniser vos publications avec celles de Twitter. Ce sont deux réseaux sociaux répondants à deux logiques différentes ;
  9. Remerciez vos fans quitte à utiliser des images ou des infographies pour le leur dire;
  10. Faîtes preuve d’humour.

 

10-Ways-To-Boost-Your-<a href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>-Page-Engagement-infographic-infographic » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/10/facebook-page-engagement.jpg » width= »650″/></a></p><div
class=

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Facebook : 10 conseils pour fidéliser les fans d’une marque
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link