Data RoomMarketing & Communication
[Infographie] Les PME françaises face au community management
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Cette infographie réalisée par Anne Schnepp résume les points essentiels d’une étude menée par Alexi Tauzin. Au menu, une série de statistiques relatives à l’adoption du community management par les TPE et PME. Une activité loin d’être généralisée puisque dans l’Hexagone, seuls 6% d’entre elles ont déjà eu recours à cette pratique en faisant appel à un community manager externe. Le coût financier et humain apparaît comme l’un des principaux freins.
Parmi les autres chiffres de cette infographie:
- 708 €. Il s’agit du montant mensuel que les PME et TPE sont prêtes à débourser pour leur budget community management.
- Les entreprises sondées feraient appel au community management d’abord pour leur notoriété (89%), puis pour la relation client (80%).
- 33% des entreprises sondées songeraient à opter pour cette pratique.
- 62% des PME et TPE interrogées déclarent que le coût financier apparaît comme un frein pour développer cette activité.
- 43% estiment tout simplement ne pas en avoir besoin.

Alexi Tauzin a réalisé cette étude dans le cadre de son mémoire finalisant sa formation à l’école de management de Strasbourg. 80 TPE et PME ont répondu à cette enquête.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Avec le lancement de Gemini, Google espère prendre la tête de la course à l’IA - 07/12/2023
- L’IA au coeur de nouvelles stratégies pour découvrir des futurs médicaments - 07/12/2023
- Après SERVIER, SANOFI signe avec AQEMIA / Bruno BONNEL se fait remonter les bretelles par l’ELYSEE / CYBERSECURITE, GOOGLE veut sa part du gateau - 06/12/2023