Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les PME françaises face au community management

Cette infographie réalisée par Anne Schnepp résume les points essentiels d’une étude menée par Alexi Tauzin. Au menu, une série de statistiques relatives à l’adoption du community management par les TPE et PME. Une activité loin d’être généralisée puisque dans l’Hexagone, seuls 6% d’entre elles ont déjà eu recours à cette pratique en faisant appel à un community manager externe. Le coût financier et humain apparaît comme l’un des principaux freins.

Parmi les autres chiffres de cette infographie:

  • 708 €. Il s’agit du montant mensuel que les PME et TPE sont prêtes à débourser pour leur budget community management.
  • Les entreprises sondées feraient appel au community management d’abord pour leur notoriété (89%), puis pour la relation client (80%).
  • 33% des entreprises sondées songeraient à opter pour cette pratique.
  • 62% des PME et TPE interrogées déclarent que le coût financier apparaît comme un frein pour développer cette activité.
  • 43% estiment tout simplement ne pas en avoir besoin.
Alexi Tauzin a réalisé cette étude dans le cadre de son mémoire finalisant sa formation à l’école de management de Strasbourg. 80 TPE et PME ont répondu à cette enquête. 
Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This