/ InsidersActualité

[INSIDERS] Nest de Google en passe de mettre la main sur Nokia Health (ex-Withings)

#IoT: Nest de Google sur le point d’acquérir Nokia Health (ex-Withings)

Les choses se précisent autour du rachat de Nokia Health, la division santé du groupe finlandais qui conçoit des produits santé et bien-être. Au début du mois, Les Echos avançaient que la cession de la branche de Nokia, autrefois connue sous le nom de Withings, ancien fleuron tricolore des objets connectés, se jouerait entre quatre candidats, deux français et deux non-européens, dont l’un des cinq GAFAM.

Crédits : Nokia Health.

Et le site Wareable croit bien avoir trouvé de quel géant américain il s’agit : Google via sa filiale Nest, née du rachat de la société spécialisée dans la maison connectée pour 3,2 milliards de dollars début 2014. Cette acquisition pourrait ainsi permettre à la firme de Mountain View de se renforcer dans le secteur des objets connectés. Google pourrait réaliser une belle affaire dans la mesure où Nokia Health ne vaudrait plus aujourd’hui que 30 millions d’euros, bien loin des 170 millions d’euros mis sur la table par le groupe finlandais pour s’offrir Withings en 2016.

#Money: Elon Musk lève 113 millions de dollars pour The Boring Company

Après avoir vendu plus de 20 000 lance-flammes, The Boring Company revient à ses origines. Créée fin 2016, cette société vise à creuser des tunnels sous les grandes agglomérations pour accélérer les déplacements aux heures de pointe et ainsi faire disparaître les embouteillages. Pour mener ses projets à bien, l’entreprise lancée par Elon Musk vient de lever 113 millions de dollars, selon des documents déposés auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Les investisseurs ayant participé à l’opération ne sont pas mentionnés. Toutefois, Recode affirme qu’Elon Musk a contribué à ce financement à plus de 90%, soit plus de 100 millions de dollars.

Elon Musk. Crédit : Y Combinator

Après avoir fait part de son intention d’utiliser les tunnels construits par The Boring Company pour transporter des voitures, Elon Musk souhaite finalement se focaliser sur le transport de personnes. En mars, le patron de Tesla et SpaceX a ainsi présenté un projet furiste, baptisé «Urban Loop System», qui consisterait à faire circuler des navettes autonomes dans les tunnels pour relier des petites stations, qui feraient la taille d’une place de parking. Avec ce nouveau transport en commun, il sera possible de relier New York et Washington en seulement 30 minutes, contre 4 heures à l’heure actuelle.

#Cryptominute: Kraken arrête ses opérations au Japon

Kraken a annoncé hier arrêter ses activités au Japon. La plateforme d’échange de cryptomonnaies américaine a indiqué avoir pris cette décision en raison de l’augmentation des coûts inhérents au maintien de l’activité sur ce marché. La suspension ne concerne que les résidents japonais, précise Kraken, et non les clients japonais à l’extérieur du pays. Kraken ne s’interdit d’ailleurs pas d’y retourner à une échéance non précisée.

Kraken est la dixième plus grande bourse d’échanges de cryptomonnaies par volume quotidien de transactions, derrière GDAX de Coinbase, d’après CoinMarketCap.

Le Japon a récemment durci sa règlementation, après avoir connu plusieurs épisodes malheureux dans le domaine crypto, dont notamment le piratage de l’équivalent de 500 millions de dollars sur la plateforme japonaise Coincheck.

#Services: après le rachat de Texture, Apple serait en train de préparer son offre d’abonnement illimité à des magazines

Apple prévoit d’intégrer l’application de magazine Texture, acquise récemment, dans Apple News et de lancer sa propre offre d’abonnement premium, selon des informations obtenues par Bloomberg.

Crédit: Apple

Texture est un service qui permet aux utilisateurs de souscrire un abonnement mensuel de 9,99 dollars afin d’accéder à leurs magazines favoris de manière illimitée. Toujours selon les sources obtenues par Bloomberg, Apple s’est séparé de 20 employés de Texture après le rachat et a intégré les autres au sein de l’équipe Apple News.

La firme de Cupertino serait donc en train d’intégrer la technologie de Texture dans Apple News. Une décision qui s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de générer plus de revenus à partir de ses contenus et services en ligne. Tim Cook, le CEO d’Apple, a expliqué qu’il souhaitait doubler les revenus issus des services d’ici 2020. Pour y parvenir, il faudrait notamment qu’Apple parvienne à reproduire la dynamique que connaît Apple Music. Lancé en 2015, le service compte désormais plus de 40 millions d’abonnés payants et croît plus vite que Spotify qui garde tout de même sa position de leader avec 71 millions d’abonnés payants. Autre preuve de l’importante accordée à la branche des services par Apple, Oliver Schusser, qui a notamment joué un rôle majeur dans le rachat de Shazam par Apple en décembre 2017, a été promu avec le titre de vice-président d’Apple Music & des contenus internationaux.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This