ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 17/04

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

En pleine croissance à l’international, Netflix engrange 290 millions de dollars de bénéfices au premier trimestre 2018. Le géant américain de la vidéo à la demande a attiré 7,4 millions d’abonnés supplémentaires sur les trois premiers mois de l’année.

Pourquoi c’est important : Sur les 7,4 millions d’abonnés conquis au premier trimestre, 5,5 millions l’ont été à l’international, contre à peine 1,9 million aux États-Unis, son marché domestique. Désormais disponible dans 190 pays, Netflix compte désormais 68,3 millions d’abonnés à l’international. Le géant du streaming dépend ainsi à 55% de l’international pour ses abonnés. Désormais, la firme de Los Gatos réalise quasiment 50% de son chiffre d’affaires à l’international. La tendance devrait se confirmer au deuxième trimestre dans la mesure où le groupe américain prévoit des ventes à l’international supérieures à ses revenus sur son marché domestique.

Crédit : Diabluses / Shutterstock.com

 

Scality, 60 millions de dollars pour répondre aux attentes des entreprises dans le cloud. La start-up espère atteindre la rentabilité à l’horizon 2020.

Pourquoi c’est important : Ce tour de table doit permettre à Scality d’accroître ses efforts en matière d’ingénierie pour améliorer ses produits. La start-up espère atteindre la rentabilité à l’horizon 2020. Si cet objectif est atteint, la société fera son entrée en Bourse. A ce jour, la start-up française, basée à Paris et San Francisco, revendique 200 entreprises clientes dans divers secteurs, comme la finance, les télécommunications, l’automobile ou encore la santé.

 

La production de la Model 3 de Tesla une nouvelle fois à l’arrêt. Malgré ses difficultés, l’entreprise prévoit de devenir rentable dès le troisième trimestre cette année.

Pourquoi c’est important : Selon des informations obtenues par BuzzFeed auprès d’employés de l’entreprise, cette pause devrait durer entre quatre et cinq jours. Une décision similaire avait été prise en février dernier. La situation semble compliquée pour l’entreprise qui n’arrive pas à atteindre ses objectifs de production. Elle avait ainsi elle-même reconnue ne pas avoir réussi à produire 2 500 Model 3 par semaine d’ici la fin du 1er trimestre 2018, le but qu’elle s’était fixée. Au 1er avril, Tesla en produisait en fait 2 000 par semaine. Elle était tout de même confiante sur sa capacité a produire 5 000 modèles par semaine d’ici le milieu de l’année. Si elle souhaite devenir une marque grand public, l’entreprise doit réussir ce pari.

Elon Musk. Crédit : Y Combinator

 

Coinbase rachète la start-up crypto Earn.com pour 120 millions de dollars. La plateforme d’échange de cryptomonnaies se dote par la même occasion de son premier CTO, en la figure réputée de Balaji Srinivasan.

Pourquoi c’est important : Coinbase renforce à nouveau son management avec des profils de choix : la semaine dernière, la société, qui est devenue la première «licorne crypto» en 2017, avait annoncé l’arrivée dans ses rangs de Rachael Horwitz, ancienne directrice de la communication technologique de Facebook, en tant que vice présidente de la communication. Coinbase avait aussi révélé le rachat du navigateur et portefeuille mobile Cipher Browser qui, selon les observateurs, était notamment motivé par le profil de Peter Kim, un développeur très réputé.

 

Bsit lève 1,4 million d’euros pour aider les parents à trouver un baby-sitter de confiance près de chez eux. Disponible en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, l’application belge revendique 200 000 inscrits.

Pourquoi c’est important : Avec ce tour de table, Bsit prévoit d’accélérer le développement de ses activités en France et en Belgique. Dans l’Hexagone, la start-up belge entend notamment développer son approche B2B pour séduire les entreprises françaises.

Crédits : Shutterstock.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This