Instagram, l’application iPhone qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux via son smartphone, devrait bientôt débarquer sur Android. Aucune date n’a toutefois été précisée.
Lancée en octobre 2010, la startup espère grâce à cette stratégie doubler son nombre d’utilisateurs. Kevin Systrom, CEO d’Instagram, a rappelé hier, lors de la première journée de LeWeb’11, que l’objectif premier était « la construction et la croissance d’un véritable réseau. »
Kevin Systrom a également annoncé que l’application gratuite intégrerait prochainement des annonces publicitaires.
Pour rappel, Instagram c’est :
- 14M d’utilisateurs
- 60 photos partagées par seconde
- Pour seulement… Moins de 10 employés !
Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ cette année, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.
- Startups, laboratoires, collectivités, comment accéder aux financements tech européens 2025 ? - 11/07/2025
- Cartographier les risques IA, c’est gouverner l’usage avant qu’il ne vous échappe - 11/07/2025
- QuiX Quantum lève 15 millions d’euros pour industrialiser un ordinateur quantique photonique universel - 11/07/2025