BusinessEuropeFinTechFrenchWeb BusinessLes émissionsTech

JeChange s’attaque à l’univers bancaire pour réduire vos factures courantes

La société JeChange, spécialisée dans la réduction des factures courantes, continue d’ajouter des cordes à son arc. En novembre, elle a ainsi annoncé l’acquisition de Crédit Unique, un courtier spécialisé dans le rachat de crédits. Avec cette opération, JeChange entend ainsi proposer à ses utilisateurs une solution digitale globale leur permettant une plus grande mobilité au sein de l’univers bancaire.

Désormais, les clients seront épaulés par JeChange dans le secteur des services financiers. La société pourra dorénavant les aider à changer de banque ou à regrouper leurs crédits existants en les substituant par un nouveau prêt adapté à leur budget. «Ce rachat permet à JeChange d’accompagner davantage encore le consommateur dans l’optimisation du coût de ses factures mais aussi de l’aider à vaincre sa phobie administrative», explique Gaël Duval, fondateur et président de JeChange.

300 000 contrats générés chaque année

Créé en 2006 par Gaël Duval, JeChange est un assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures courantes auprès des particuliers et des professionnels. Que ce soit à un moment de vie comme le déménagement ou tout simplement pour faire des économies, la société s’occupe de trouver les meilleures offres pour réduire les charges fixes des foyers en crédit, en énergie, en assurance et dans les télécoms. L’entreprise prend en charge l’ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d’un contrat en cours à la souscription d’une nouvelle offre. Actuellement, JeChange revendique 300 000 contrats générés chaque année. L’an passé, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

En décembre 2016, JeChange avait mis la main sur son concurrent belge KillMyBill, en conservant le nom de cette société pour déployer sa marque à l’international. En 2017, JeChange a concentré ses efforts sur la Belgique et l’Espagne. L’an prochain, l’entreprise prévoit une expansion plus large avec le lancement de son service dans de nouveaux pays.

JeChange : les données clés

Fondateur : Gaël Duval
Création : 2006
Siège social : Agen
Activité : assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures courantes
Effectifs : 150

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
JeChange s’attaque à l’univers bancaire pour réduire vos factures courantes
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Comment la FrenchTech résiste-t-elle à la crise du Covid-19?
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous