BusinessFinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTech

JeChange s’attaque à l’univers bancaire pour réduire vos factures courantes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société JeChange, spécialisée dans la réduction des factures courantes, continue d’ajouter des cordes à son arc. En novembre, elle a ainsi annoncé l’acquisition de Crédit Unique, un courtier spécialisé dans le rachat de crédits. Avec cette opération, JeChange entend ainsi proposer à ses utilisateurs une solution digitale globale leur permettant une plus grande mobilité au sein de l’univers bancaire.

Désormais, les clients seront épaulés par JeChange dans le secteur des services financiers. La société pourra dorénavant les aider à changer de banque ou à regrouper leurs crédits existants en les substituant par un nouveau prêt adapté à leur budget. «Ce rachat permet à JeChange d’accompagner davantage encore le consommateur dans l’optimisation du coût de ses factures mais aussi de l’aider à vaincre sa phobie administrative», explique Gaël Duval, fondateur et président de JeChange.

300 000 contrats générés chaque année

Créé en 2006 par Gaël Duval, JeChange est un assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures courantes auprès des particuliers et des professionnels. Que ce soit à un moment de vie comme le déménagement ou tout simplement pour faire des économies, la société s’occupe de trouver les meilleures offres pour réduire les charges fixes des foyers en crédit, en énergie, en assurance et dans les télécoms. L’entreprise prend en charge l’ensemble des démarches liées à un changement de prestataire, de la résiliation d’un contrat en cours à la souscription d’une nouvelle offre. Actuellement, JeChange revendique 300 000 contrats générés chaque année. L’an passé, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

En décembre 2016, JeChange avait mis la main sur son concurrent belge KillMyBill, en conservant le nom de cette société pour déployer sa marque à l’international. En 2017, JeChange a concentré ses efforts sur la Belgique et l’Espagne. L’an prochain, l’entreprise prévoit une expansion plus large avec le lancement de son service dans de nouveaux pays.

JeChange : les données clés

Fondateur : Gaël Duval
Création : 2006
Siège social : Agen
Activité : assistant personnel gratuit dédié à la réduction des factures courantes
Effectifs : 150

Bouton retour en haut de la page
JeChange s’attaque à l’univers bancaire pour réduire vos factures courantes
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media