ActualitéFinTechTech

JP Morgan Chase: plus de 80 millions de clients touchés par des vols de données

JP Morgan Chase, l’une des plus grandes banques américaines, a annoncé que plus de 80 millions de comptes auraient été piratés au mois août. En cause : une attaque informatique qui aurait affecté 76 millions de comptes de foyers, et 7 millions de comptes de petites entreprises au cours du mois d’août.

Cependant, il n’y aurait pas encore de preuve que les numéros de compte, les identifiants d’utilisateurs les mots de passe ou les numéros de sécurité sociale aient été compromis explique la banque sur une page spécialement dédiée. « Nous n’avons pas vu d’activité inhabituelle frauduleuse liée à cet incident » ajoute également la banque.

Elle précise cependant ses clients que leurs « coordonnées – nom, adresse, numéro de téléphone et votre adresse électronique – ont été compromises ». D’autres entreprises ont également récemment connus des piratages de données clients. On compte notamment la chaîne de distribution Target, ou encore Domino’s Pizza.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
JP Morgan Chase: plus de 80 millions de clients touchés par des vols de données
Israël : « Résilience remarquable de l’économie Tech »
Coronavirus: Edouard Philippe envisage une app qui localiserait les personnes infectées
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
Copy link