ActualitéManagement

Kima Ventures, le fond d’investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi

Xavier Niel et Jeremie Berrebi viennent d’annoncer la création d’un nouveau fond d’investissement à destination des startups. Baptisé Kima Ventures, il sera spécialisé dans le financement de sociétés internet, et telecom.

Kima Ventures sera piloté directement par les deux entrepreneurs, qui souhaitent investir principalement lors de la phase d’amorcage, pour des montants compris entre 50 et 150 000 euros. D’un montant non défini, les ambitions de Kima Ventures est d’investir dans 100 sociétés dans les 2 ans qui viennent. Soit 1 investissement par semaine, ce qui avec un ticket moyen de 100 000 euros devrait amener Xavier Niel et Jeremie Berrebi à investir près de 10 millions d’euros.

Outre la qualité de l’équipe et la techno « qui déchire », les deux entrepreneurs recherchent des projets qui répondent à un besoin, et qui sont capables de générer rapidement des revenus.

Le processus de sélection se fait à partir du dépôt du dossier sur le site Kima Ventures, qui une fois étudié donnera lieu dans le meilleur des cas à de nouveaux rendez vous. Le processus de levée de fond sera bien entendu accéléré afin de pouvoir accompagner au plus tôt les entrepreneurs, financièrement et leur faire bénéficier du savoir faire et du réseau de Xavier Niel et Jeremie Berrebi.

Nous avons rencontré cette après midi Jeremie Berrebi qui nous accordé une interview exclusive qui sera disponible d’ici 21h le temps qu’elle soit encodée.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

10 thoughts on “Kima Ventures, le fond d’investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi”

  1. En effet très belle initiative! Le capital amorçage manque en France et les structures financières plus classiques (Capital Risques, Fonds d’amorçage, Business Angels et prêts d’honneur type OSEO et Réseau Entreprendre…) ont beaucoup de mal à évaluer les projets web même quand ces structures sont spécialisées NTIC. L’expérience et la vision du marché apportés par les fondateurs de Kima Ventures permettra de palier cette asymétrie d’information, outre la qualité de l’accompagnement pour la startup…

  2. Bonjour,

    Je travaille avec un partner sur un vrai concept d’innovation dans une démarche de fonder Start up JEI Jeunes Entreprises Innovantes. Nous avons dernièrement constitué des dossiers pour attirer l’intérêt de capitaux risques (ventures capitalistes) qui nous a valu d’être convoqué dans le cadre d’une soutenance chez des investissueurs reconnues sur la place mettant des tickets d’entrée moyenne de 100 000 euros.

    Devant la vivacité des échanges et afin de créer un environnement des plus favorables à l’échange, et de transparence, dans quelle mesure pourrions sécuriser nos échanges afin que tout ce qui se dit ne se traduise par une divulgation d’informations qui pourraient bénéficier à un concurrent de la place ?. Comment s’assurer confidentialité la plus totale face à ces sociétés d’investissements dont le pouvoir est bien réel ( faiseur d’entreprises, et de réputation) ?. Existe –il un préalable à demander avant toute rencontre ?. Peut-on faire jouer les deals au plus offrant sans risquer gros ?.Quels REX retours d’expériences bons ou mauvais face à ces derniers afin d’éviter que les rapports soient faussés ?.Comment.construire une relation saine et faciliteur de la prise de décision ?.
    Merci d’avance

    1. Question pertinente à savoir quelle garantie a-t-on après avoir présenté son projets aux Business Angels afin que l’idée ne fasse le bonheur du concurrent
      Suis aussi preneur de la réponse fournie à cette question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This