A la uneTransport

Knot veut résoudre le problème du dernier kilomètre en ville

Véhicules autonomes, transport partagé, board électriques, autolib: notre manière de nous déplacer n’en finit par d’évoluer. Une des premières grandes tendances identifiée est la croissance des véhicules électriques dans le monde. Aujourd'hui, ces solutions de transports écologiques sont de plus en plus adoptés par les consommateurs mais également plus accessibles par la multiplicité d'offres disponibles. 

Pour croître sur un marché où les besoins des consommateurs sont importants, Knot a su apporter sa pierre à l'édifice. En effet, la star-up strasbourgeoise a développé un système de trottinette en libre-service afin de résoudre le problème du dernier kilomètre, le saint graal de la mobilité urbaine. Facile d’utilisation, l’application permet de localiser les stations de trottinettes les plus proches, de payer pour débloquer le véhicule, et de géolocaliser les stations pour faciliter le retour de la trottinette à la fin du trajet. L'application permet aux opérateurs de suivre le parcours des trotinettes et de récupérer de la data sur l'utilisation des trottinettes.

Pour se développer, Knot parie sur un déploiement de son service dans plusieurs villes en France et à l’étranger.  "Notre plus grand challenge aujourd'hui, c'est la partie commerciale, nous avons toujours comme interlocuteurs les territoires, les autorités et les collectivités qui à la fin doivent donner leur validation. La prochaine étape pour nous c'est l'intallation des réseaux de trottinettes à Paris, également des projets à l'étranger notamment en Allemagne et aux États-Unis" confie Polina Mikhaylova, CEO & cofondatrice de Knot à FrenchWeb.

La start-up fait partie également des heureux élus qui sont accompagnés par Le Bivouac, l'accélérateur qui guide les start-ups dans le domaine du numérique sur le territoire auvergnat ; grâce à des ateliers, du coaching, de l’expertise, des mises en relation, des partenariats … Ce dernier a lancé son premier appel à projet "Boost Mobilitech" en juillet 2016. Le but de cet appel à projets: développer les services, les usages et les solutions technologiques innovantes dans le secteur de la mobilité de demain. A l'issue du séminaire de sélection, Knot fait partie des 7 startups de la promotion Mobilitech qui ont intégré le Bivouac. 

 

Plus de détails avec Polina Mikhaylova, CEO & cofondatrice de Knot :

 

 

Aller plus vite, plus loin, résoudre le problème du dernier kilomètre  grâce à Knot – juste quand vous en avez besoin. Nos trottinettes intégrent un cadenas intélligeant et sont accessibles avec une application smartphone.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Knot veut résoudre le problème du dernier kilomètre en ville
Le futur marché des taxis volants devrait peser plus de 35 milliards de dollars en 2035
Rakuten
Rakuten paie les pots cassés de l’entrée en Bourse laborieuse de Lyft
La startup Kardinal lève 2 millions d’euros pour sa solution d’optimisation de livraison de colis
Robots-taxis à Paris: la RATP s’allie avec l’Israélien Mobileye pour lancer des tests
Avec 1,2 milliard de dollars de pertes au troisième trimestre, la rentabilité reste un Graal lointain pour Uber
[FW500] Le classement des entreprises de la Tech française en 2019
Copy link