Partenaires

La logistique, nerf de la guerre entre e-commerçants et retailers

[Contenu réalisé en partenariat avec Comexposium]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour sa cinquième édition, la Paris Retail Week fait évoluer son format. Pour personnaliser l’expérience des visiteurs, l’événement met en effet en place un tout nouveau programme thématique porté par huit mentors. En tant qu’experts dans leur domaine, ils seront les points de repère des professionnels en quête de réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Désireux de mettre toujours plus facilement leurs produits dans les mains des clients, les retailers doivent mettre en place une logistique bien huilée pour éviter de s’attirer les foudres des consommateurs. Pourtant, la livraison est l’une des premières raisons pour laquelle ces derniers, mais aussi les e-commerçants, perdent des clients. Cette problématique, Sébastien Hospital doit l’affronter au quotidien au sein de Mobivia, spécialiste de l’entretien automobile (Norauto, Midas…). Responsable de la supply chain du groupe, il cherche à mettre en place «une logistique plus responsable, plus proche des clients et plus rapide». Comment? Il se fera un plaisir de vous l’expliquer lors de la prochaine édition de la Paris Retail Week. Car une logistique efficace, c’est un moyen de fidéliser le client. A l’inverse, ce sera du pain béni pour des géants du commerce en ligne comme Amazon qui ne cessent d’optimiser leur supply chain.

Les huit problématiques et les huit mentors qui les représentent seront à découvrir sur le salon qui se tiendra Porte de Versailles, à Paris, du 24 au 26 septembre 2019. Ce grand rendez-vous européen pour l’ensemble de l’écosystème du commerce réunira 25 000 visiteurs professionnels, des start-up aux grandes marques e-commerce et enseignes retail. Lors de l’événement, e-commerçants et retailers auront l’occasion d’échanger avec plus de 600 exposants et d’assister à 200 conférences pour mieux négocier les prochaines mutations du commerce connecté.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Sébastien Hospital, Directeur Supply-Chain de Mobivia:

Voir aussi:
– Quelle innovation marketing pour lutter contre les géants du e-commerce ?
– La Paris Retail Week personnalise le parcours des visiteurs pour sa nouvelle édition
– Lancer sa propre marketplace, bonne ou mauvaise idée pour les retailers ?

À propos

Réinventons l’expérience business les 24, 25, 26 septembre 2019, Paris Retail Week sera le rendez-vous Business du Commerce connecté à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

Chiffres clés:
– 600 sociétés participantes
– 25 000 professionnels
– 1 000 Business Meetings
– 200 conférences et ateliers

Bouton retour en haut de la page
La logistique, nerf de la guerre entre e-commerçants et retailers
Travailleurs indépendants : comment Brigad veut renforcer le secteur de la santé
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
5 conseils pour apparaître dans le haut des résultats d’un moteur de recherche
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Comment ODDO BHF a déployé sa stratégie build-up pendant 25 ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media