/ Brand ContentActualité Microsoft for StartupsHealthcare

L’accélération des startups spécialisées en IA au service de la santé

[Contenu realisé par Microsoft et AstraZeneca]

Depuis plus de 30 ans, Microsoft intègre les startups au cœur de sa proposition de valeur et leur propose un accompagnement adapté à leurs besoins et à la réalisation de leurs objectifs business, pour les guider au quotidien dans leur démarche d’innovation et de croissance.

Dans ce cadre, Microsoft a lancé deux programmes : Microsoft for Startups et l’AI Factory. L’objectif est d’accompagner les startups à travers une véritable démarche de partenariat à la fois technique et commerciale.

Créée en partenariat avec l’institut de recherche Inria, à l’ouverture de Station F, l’AI Factory fédère une communauté de startups autour de l’Intelligence Artificielle.

Elle s’étend au marché européen et se structure autour de 5 grands enjeux économiques et sociétaux: santé, environnement/énergie, agroalimentaire, mobilité et finance.

En tant que catalyseur d’innovations et partenaire de la transformation digitale des entreprises, Microsoft est convaincu qu’il faut unir tous les acteurs de l’écosystème en vue d’accélérer l’innovation dans ces 5 secteurs clés. Ainsi, chaque nouveau batch AI Factory est co-créé avec un partenaire corporate clé du secteur, des partenaires technologiques et des fonds d’investissement partenaires de la promotion.

La seconde promotion: AI Factory for Health avec AstraZeneca

C’est sur le secteur de la Santé que Microsoft et AstraZeneca unissent leurs forces en vue d’accélérer des startups spécialisées dans le « parcours patient ».

L’AI Factory for Health a pour vocation de soutenir l’innovation dans le secteur de la santé et d’accompagner ces jeunes entreprises à poursuivre leur développement dans l’intelligence artificielle et le cloud computing pour repousser les limites de la science.

​Véritable accélérateur de startups, ce programme se veut un laboratoire de co-innovation qui met en lien les startups, le monde de la recherche et les différents acteurs du secteur. Grâce à ces synergies, les projets de l’AI Factory for Health se placeront au service des patients et du corps médical afin de proposer une médecine renouvelée et individualisée.

Le laboratoire Inria, ICM-IPEPS, Serena, Partech et France Digitale s’associent également à cette promotion pour soutenir l’accélération des startups.

Découvrez ci-dessous les startups de l’AI Factory for Health :

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
L’accélération des startups spécialisées en IA au service de la santé
E-santé: Withings lève 53 millions d’euros pour mieux anticiper les maladies
Coronavirus: une startup développe un test de détection du virus en 30 secondes
Cyberattaque: Doctolib victime d’un vol de données portant sur 6 000 rendez-vous
Comment la mauvaise qualité du matériel audio impacte le business
Les périodes de crises sont un terreau d’innovation
Télémédecine : Biloba lève 1,2 million d’euros pour grossir et s’exporter à l’international
Copy link