Actualité

Le Bundestag allemand en faveur d’une « loi Google » renforçant les droits d’auteurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Bundestag, chambre basse du parlement allemand, s’est prononcé vendredi 1 mars dernier en faveur d’un projet de loi renforçant les droits d’auteurs des éditeurs de presse sur internet.

Bundestag

Ce projet de loi prévoit le versement d’une redevance par les moteurs de recherches ou agrégateurs de flux, Google en tête, qui reprennent les contenus publiés par des journalistes ou éditeurs de presse. Le Bundestag a cependant allégé le projet en exemptant, à la satisfaction du géant américain, la reproduction du titre et des premiers mots d’un article du versement des droits d’auteurs, sans toutefois préciser dans quelles limites.

Adopté par la chambre basse, le projet de loi doit encore être voté par le Bundesrat, la chambre haute du parlement, où l’opposition à Angela Merkel est majoritaire.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media