BusinessLes dernières actualités de la tech

« L’économie collaborative va se développer dans tous les secteurs», Jeremiah Owyang

Selon une étude PwC parue fin novembre, le marché de la « sharing economy » pourrait atteindre les 335 milliards de dollars (268,5 milliards d’euros) d’ici à 2025, contre seulement 15 milliards de dollars aujourd’hui (12 milliards d’euros). En France, une start-up comme BlaBlaCar symbolise l’essor de cette nouvelle mouvance. La start-up a levé 100 millions d’euros en juillet.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
Jeremiah-Owyang
Jeremiah Owyang. Crédit: LeWeb

Ce matin à la conférence parisienne LeWeb, Jeremiah Owyang est justement intervenu sur scène au sujet de l’économie collaborative. Il est le fondateur de la structure d’accompagnement américaine CrowdCompanies. A l’occasion de cette intervention, il a délivré 5 prévisions concernant l’avenir de la sharing economy en 2015:

  • L’économie du partage va se développer dans tous les secteurs d’activité via l’apparition de start-ups. Le financement et la capacité d’exécution détermineront les gagnants;
  • Les plates-formes matures vont lancer des API dans le sens de la croissance et de l’analyse;
  • Il y aura un débat mondialisé au sujet du partage de données, de l’impact sur la vie privée et sur la sécurité des utilisateurs;
  • L’«Open source» sera de plus en plus encouragé, sous l’impulsion des consommateurs;
  • Les autorités, notamment les gouvernements, vont devoir s’impliquer pour que l’économie collaborative devienne une habitude répandue.


Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page