Media

« Les 4 vies de Steve Jobs », le nouveau livre de Daniel Ichbiah

Journaliste (VSD, SVM Mac, MacWorld…) et écrivain, Daniel Ichbiah a signé à ce jour une soixantaine de livres sur des sujets aussi variés que le web, la musique, les robots, les jeux vidéos. Alors que Steve Jobs mène ce qui pourrait être malheureusement son dernier combat, Daniel Ichbiah signe une biographie du patron-star aux Editions Leduc.

« Les 4 vies de Steve Jobs » sont les 4 phases marquantes de sa vie : la quête, la gloire, la traversée du désert puis l’apogée avec le retour à la tête d’Apple.

L’enfant abandonné par sa mère, élevé par les Jobs, passe ses premières années à Mountain View (devenu plus tard la ville du siège de Microsoft, son concurrent de toujours). Fan de Bob Dylan, baba cool, Steve Jobs connaît une métamorphose qualifiée d’étonnante par ses amis lorsqu’à 21 ans il créé Apple avec son ami d’enfance Steve Wozniak. L’étudiant aux allures hippie va se transformer au fil des années en patron aux accents autoritaires, l’artiste dans l’âme deviendra parfois autiste et le plus jeune milliardaire du classement Fortune ne se séparera jamais de son célèbre look jeans-baskets.

Daniel Ichbiah définit sa vision de Steve jobs comme une admiration teintée de circonspection.

Entretien avec l’auteur de: « Les 4 vies de Steve Jobs » – Ed Leduc – sortie le 4 avril 2011


Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “« Les 4 vies de Steve Jobs », le nouveau livre de Daniel Ichbiah”

  1. En 1997 J’avais réalisé un papier pour OverGame.com sur son premier livre qui concernait l’univers du jeu-vidéo : « Bâtisseurs de rêves » … des sagas incroyables et pleines d’énergies…

    depuis j’avoue n’avoir rien lu de lui , mais je crois que je vais relire le premier et lire le dernier ;)

    Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This