ActualitéData RoomTech

[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Voyages-sncf.com, premier site e-commerce français, était ce midi à LeWeb’11 pour une conférence de presse animée par son directeur Yves Tyrode. Une occasion de faire un point sur les évolutions de la plateforme en terme de stratégie web : e-commerce > m-commerce (mobile) > s-commerce (social)

Voyages-sncf.com en quelques chiffres :

  • Un volume d’affaires de 3 milliards d’€
  • 55 millions de billets de trains vendus dont un tiers de billets dématerialisés
  • 1,2 millions de visiteurs uniques
  • 70% des internautes français ont réalisé, au moins une fois, un achat sur le site (en 2010)

Boosté par le succès des e-billets lancés en septembre, le mobile reste un enjeu stratégique majeur pour 2012, avec une volonté de miser sur toutes les plateformes (iOS, Androïd, BlackBerry, Windows Phone) et sur la technologie HTML5.

  • 3% du volume d’affaires en 2011 (73% sur IPhone, 15% sur IPad, 10% sur Android et 2% sur BlackBerry)
  • 25% des visites train se font sur mobile
  • 25% des mobinautes réservent leur billet le jour même
  • 3 millions d’applications téléchargées

L’agence de voyage a aussi lancé récemment l’application Facebook Petits Voyages entre Amis afin de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media