ActualitéData RoomTech

[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile

Voyages-sncf.com, premier site e-commerce français, était ce midi à LeWeb’11 pour une conférence de presse animée par son directeur Yves Tyrode. Une occasion de faire un point sur les évolutions de la plateforme en terme de stratégie web : e-commerce > m-commerce (mobile) > s-commerce (social)

Voyages-sncf.com en quelques chiffres :

  • Un volume d’affaires de 3 milliards d’€
  • 55 millions de billets de trains vendus dont un tiers de billets dématerialisés
  • 1,2 millions de visiteurs uniques
  • 70% des internautes français ont réalisé, au moins une fois, un achat sur le site (en 2010)

Boosté par le succès des e-billets lancés en septembre, le mobile reste un enjeu stratégique majeur pour 2012, avec une volonté de miser sur toutes les plateformes (iOS, Androïd, BlackBerry, Windows Phone) et sur la technologie HTML5.

  • 3% du volume d’affaires en 2011 (73% sur IPhone, 15% sur IPad, 10% sur Android et 2% sur BlackBerry)
  • 25% des visites train se font sur mobile
  • 25% des mobinautes réservent leur billet le jour même
  • 3 millions d’applications téléchargées

L’agence de voyage a aussi lancé récemment l’application Facebook Petits Voyages entre Amis afin de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

Tags

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Paiement en ligne: vers un renforcement des règles d’authentification en France
Voitures électriques: le Chinois WM Motor lève 1,47 milliard de dollars avec le soutien de Baidu
[Webinar] Visite live de l’un des plus grands datacenters d’Europe
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
Copy link