ActualitéData RoomTech

[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile

Voyages-sncf.com, premier site e-commerce français, était ce midi à LeWeb’11 pour une conférence de presse animée par son directeur Yves Tyrode. Une occasion de faire un point sur les évolutions de la plateforme en terme de stratégie web : e-commerce > m-commerce (mobile) > s-commerce (social)

Voyages-sncf.com en quelques chiffres :

  • Un volume d’affaires de 3 milliards d’€
  • 55 millions de billets de trains vendus dont un tiers de billets dématerialisés
  • 1,2 millions de visiteurs uniques
  • 70% des internautes français ont réalisé, au moins une fois, un achat sur le site (en 2010)

Boosté par le succès des e-billets lancés en septembre, le mobile reste un enjeu stratégique majeur pour 2012, avec une volonté de miser sur toutes les plateformes (iOS, Androïd, BlackBerry, Windows Phone) et sur la technologie HTML5.

  • 3% du volume d’affaires en 2011 (73% sur IPhone, 15% sur IPad, 10% sur Android et 2% sur BlackBerry)
  • 25% des visites train se font sur mobile
  • 25% des mobinautes réservent leur billet le jour même
  • 3 millions d’applications téléchargées

L’agence de voyage a aussi lancé récemment l’application Facebook Petits Voyages entre Amis afin de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[LeWeb’11] Voyages-sncf.com précise sa stratégie mobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This