A la uneAmérique du nordBusinessEuropeLeade.rs

Loïc Le Meur, 3,2 millions de dollars pour financer la face cachée de Leade.rs

Loic Le Meur, le plus américain des entrepreneurs français, est sur le point de lancer son nouveau projet qu'il prépare depuis plusieurs mois. Leade.rs, la plateforme de promotion et de gestion des talents pour des événements, se positionne comme un «ProductHunt», un «Netflix» de la conférence.

Pour son nouveau produit dont le lancement est prévu en avril prochain, au moment de la conférence Leade.rs, le cofondateur de Le Web et de Seesmic, a levé 3,2 millions de dollars auprès de 52 business angels (dont Reid Hoffman, Marissa Mayer, Yuri Milner, Eric Schmidt, Tony Fadell, Xavier Niel…) Chacun ont investi entre 25 000 et 200 000 dollars. «Ces 52 angels m'apportent aussi leur réseau de talents et speakers incroyables», explique l'entrepreneur qui a été incubé à NFX guild à San Francisco.

Parmi les développements attendus, un back office pour permettre aux entreprises de gérer leurs évenements, un «Snapchat» pour speakers afin d'enregistrer son «pitch» d'intervenants, la géolocalisation des speakers connus pour les marques. La plateforme B2B prévoit aussi «un match making de dernière minute» pour permettre aux entreprises de localiser les speakers. Enfin, participants et organisateurs pourront noter les speakers et l'évenement pour promouvoir les mieux classés. 

Cette année, Loïc Le Meur sera d'ailleurs le premier bêta testeur de son produit avec sa conférence annuelle les 11 et 12 avril. «On ne veut pas faire l'événement le plus grand, mais le meilleur, le plus international. Un sommet haut de gamme pour représenter l'industrie, et moins un endroit pour représenter les marques», explique l'entrepreneur qui a pris le temps de regarder ce qu'il s'est passé en France dans la tech ces derniers mois. 

Fondateur: Loïc Le Meur

Siège: San Francisco

Date de création: 2016

Effectifs: 14

Levée de fonds : 3,2 millions de dollars (2016)

Tags

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Loïc Le Meur, 3,2 millions de dollars pour financer la face cachée de Leade.rs
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link