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Lvmama lève 73 millions d’euros pour faire grandir les bataillons de touristes chinois

Le montant

Le site chinois de réservation d’activités touristiques Lvmama vient de boucler un tour de table en série E pour un montant de 500 millions de yuans, soit environ 73 millions d’euros, auprès de Jinjiang International Group selon un courriel interne révélé par le blog 36kr et repris par Tech in Asia. Cet investisseur est l’un des principaux groupes chinois du secteur du tourisme, il couvre plus de 1 600 hôtels, une compagnie de transport en bus, etc.

Les objectifs de la Start-up

La source ne permet pas de préciser comment seront utilisés ces fonds mais lors de la précédente levée, l’objectif était de financer l’amélioration de l’expérience utilisateur en particulier sur support mobile. Lvmama avait en effet déjà levé 300 millions de yuans en octobre auprès de GX Capital. Elle viserait une introduction en Bourse prochaine selon le blog 36kr.

Le marché

Le marché chinois du tourisme est en plein essor. Ces dernières années, l’activité touristique des Chinois qui visitent leur pays a progressé de 10% chaque année et représente 4% du PIB d’après la China National Tourism Administration. Parmi les villes les plus visitées, on distingue Beijing (Pékin), Shanghai, Xian, Hangzhou, Hong Kong et Macau.

Outre Lvmama, de grands groupes comme CloudEx, Dianhua, Yoolin et Shenzen Binxun Technology se partagent ce marché. Il est également occupé par le site concurrent Tuniu, qui a levé 500 millions de dollars au mois de mai, ainsi que par 17U et Yikuaiqu. Ces différents acteurs pratiquent des politiques de tarification agressives pour essayer de gagner des parts de marché.

Création : 2008

Siège: Shanghai

Fondateur : Hong Qinghua

Secteur : Tourisme

Investisseurs : Jinjiang International Group, South River Capital, Sequoia Capital, CDH Fund, HuaQiao Capital et DoJane Capital

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Adeline Raynal

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