ActualitéBusinessEdTech

«Ma classe à la maison»: la plateforme du CNED de nouveau ciblée par des cyberattaques

AFP

La plateforme « Ma classe à la maison » du CNED était de nouveau perturbée jeudi pour le troisième jour consécutif, suite à de nouvelles « cyberattaques » dans la nuit, selon le Centre national d’enseignement à distance. « Tous les sites du CNED et les plateformes #MaclasseALaMaison sont de nouveau les cibles de cyberattaques depuis cette nuit du 7 au 8 avril 2021 », indique le CNED. « Les services reviennent progressivement à la normale depuis 09H45 et toutes nos équipes sont mobilisées pour rétablir un service optimal au plus vite », précise-t-il.

Troisième jour d’école à distance

Selon le ministère de l’Education, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) a été saisie. Mercredi le parquet de Paris avait annoncé l’ouverture d’une enquête sur une série d’attaques informatiques contre la plateforme du CNED, qui a évoqué des « actes délibérés de malveillance ». La plateforme a connu des bugs depuis le début de l’école à distance qui s’est généralisée mardi.

En outre, l’afflux de connexions cause depuis mardi d’importantes difficultés d’accès dans plusieurs régions à un autre outil pédagogique numérique de l’enseignement scolaire, les ENT (environnements numériques de travail), gérés par les collectivités locales. « En Ile-de-France, c’est extrêmement lent », a déploré Sophie Vénétitay, du Snes-FSU, premier syndicat du secondaire. « Il y a aussi des difficultés recensées dans les Hauts-de-France et en Normandie », selon elle. « On est au troisième jour de l’école à distance et les problèmes ne sont toujours pas résolus », a-t-elle déploré.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page