AfriqueAsieBusinessCorrespondants

[Made in Ile Maurice] Entreprendre dans l’océan Indien, Expat.com, et la bonne adresse…

Après l'Ile de la Réunion, Frenchweb prend des nouvelles de sa voisine, l'Ile Maurice. C'est Nicolas Goldstein, entrepreneur français installé sur cette île de l'océan Indien depuis cinq mois, qui présente quelques actualités de l'écosystème digital de la région. 

Afin de saisir la place du numérique sur l'Ile, Nicolas Goldstein rappelle d'abord les principaux secteurs qui font vivre l'Ile. Dans ce premier numéro, il nous présente également :

  • La start-up du mois: Fondé en 2005 sous le nom d’Expat-blog, Expat.com est le site participatif dédié à l’expatriation et à celles et ceux qui souhaitent vivre à l’étranger. Il revendique 1.6 millions de membres, présent dans 197 pays et 500 villes. Rencontre avec son fondateur, Julien Faliu.
  • La bonne adresse: le Blue Building à Quatre Bornes, ville du sud-ouest de l'Ile qui compte plus de 81 000 habitants.
  • Et le Mauritius startup Incubator qui y est installé (fondé par Nicolas Goldstein): L’incubateur est un guichet unique pour s’implanter sur l’Ile Maurice et travailler avec des sous-traitants ou monter sa propre équipe dans le secteur du digital, formidable tremplin pour toucher l’Afrique et disposer d’une main d’œuvre bilingue français et anglais. Actuellement, près de 6 start up utilisent les services de l’incubateur.

 

VOIR: Les nouvelles de l'Ile Maurice

[tabs]

[tab title= « Le correpondant: Nicolas Goldstein »]

nicolasNicolas Goldstein est un entrepreneur français dans le domaine des nouvelles technologies de l’information depuis les années 2000. En 2003, il a créé le portail www.Offshore-Developpement. com leader en France dans l’externalisation des services. En 2009, il crée la société de production Story Board Animation ayant comme partenaire industriel la société DQ Entertainment cotée à la bourse de Londres et Bombay en Inde. Fin 2015, il décide de créer le MSI (Mauritius Start-up Incubator), celui-ci se distingue par son rôle de guichet unique pour s’implanter sur l’île Maurice, travailler avec des sous-traitants et collaborer avec des start-ups mauriciennes.

 

[/tab]

 

[/tabs]

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This