Amérique du nordAsieBusinessCorrespondantsNew York

[Made in New York] White Star Capital, Techday 2017…

De la rencontre avec Eric Martineau-Fortin, cofondateur de White Star Capital, en passant par la dernière édition de Techday, tour d'horizon de l'actualité économique et numérique de New York, avec Christophe Garnier.

 

[tabs]

[tab title= « La start-up du mois: White Star Capital »]

Eric a plus de 20 ans d'expérience en banque d’investissement et en capital-risque.

A travers White Star Capital, qu’il a fondé en 2007, Eric a investi et participé au développement de nombreuses start-up à leur débuts telles que, Ludiam Betaworks,  Freshly, Bloglovin, The Guarantors, Drop, Dollar Shave Club et Summly.

New-York est aujourd’hui le deuxième marché pour les entreprises tech, Eric nous livre ses secrets pour réussir dans l'écosystème new-yorkais.

Retrouvez l’interview d’Eric Martineau-Fortin, co-fondateur de White Star Capital:


 

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « La bonne nouvelle du mois: »]

La dernière édition de Techday a de nouveau été un succès

Plus de 35,000 participants se sont rendus à Pier 94 le 18 avril dernier pour la sixième édition de Techday. Cet événement a rassemblé plus de 575 start-up du monde entier, 20 accélérateurs et a accueilli plus de 35 000 visiteurs.

La grande nouveauté de cette année a été la série de conférences, «Ask me Anything» dédiées aux start-up émergentes et animée par des fondateurs à succès.

De nombreuses start-ups françaises représentées à l'édition 2017 de Techday

Lors de cette journée, nous avons pu rencontrer de nombreux entrepreneurs francais qui représentaient fièrement les couleurs de la French Tech.

Parmi elles, nous avons pu discuter avec Klaxoon, la start-up bretonne qui révolutionne l’art de la réunion en entreprise grâce à une plateforme connectée entre les membres offrant des activités simples, ludiques et efficaces: quiz, sondage, challenge, brainstorming, messages instantanés, etc. Klaxoon est aujourd’hui utilisé dans plus de 114 pays et son fondateur Matthieu Beucher, vient officiellement ouvrir un nouveau bureau à New-York.

Spark Labs était présent à Techday pour présenter son nouveau réseau de plus de 70 espaces partenaires

Spark Labs a pu accueillir sur son stand, des visiteurs pour découvrir notre nouvelle offre de pass global à 49 dollars par mois. En effet, 70 nouveaux espaces de coworking, situés dans le monde entier, ont rejoint le réseau Spark Labs, ces espaces sont accessibles à travers un pass global à 49 dollars par mois offrant la possibilité de passer 10 heures de coworking dans les espaces de votre choix et d'accéder à la Spark plateforme. Cette plateforme permet de connecter tous les membres entre eux, offre un accès gratuit à tous les événements du réseau, une multitude de services et avantages tels que des ressources éducatives, une plateforme de réservation de voyages, un service de mentorat et de nombreux outils de marketing digital.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Les événements du mois: »]

Founders Club

founders-club

Pourquoi: 

Rejoignez Spark Labs pour une soirée de networking avec les plus grands innovateurs de la scène Tech de New-York.

Quand:

Le jeudi 11 mai à 18h30

Où: 

Spark Labs Bryant Park

25 W 39th St., 

Floor 14, 

New York

Prix: 15 dollars

Réservations ici

Biz Dev Dive™: Advanced Negotiation And Deal Making Skills

spark

Pourquoi: 

Biz Dev Dive vous propose une soirée pour améliorer vos compétences en négociation en petits groupes de 12 personnes anime par des experts qui partageront leur expérience et vous donneront leurs conseils avisés. Rejoignez cet évènement si l’envie vous prend en tant qu’entrepreneur, d’être à la hauteur lors de vos prochaines négociations avec des investisseurs!

Quand: 

Mercredi 24 mai 2017

A partir de 18h00

Où:

Spark Labs Bryant Park

25w 39th St

Floor 14

New York, NY 10018

Prix: 25 dollars 

Réservations via ce lien.

TECHSPO New York 2017 Technology Expo

techspo

Pourquoi:

Si vous cherchez les derniers produits Tech, un job dans une start-up, voulez rencontrer les start-ups de demain ou bien si vous cherchez à investir dans la pépite de demain, alors rendez-vous sans hésiter à cet évènement

Quand: 

Du 8 au 9 mai 2017 

De 9h00 à 16h00

Où: 

New York Marriott Marquis

1535 Broadway

New York, New York 10036

Prix: De 25 à plus de 1 000 dollars

Voici le lien pour réserver.

NYC's Biggest Business, Tech & Entrepreneur Professional Networking Affair

NYC

Pourquoi: 

Vous êtes à la recherche d’un partenaire, d’un co-fondateur, d’un mentor ou cherchez à compléter votre équipe pour votre start-up ? Inscrivez-vous ! 

Quand: 

Le 16 mai 2017 

A partir de 18h30 

Où: 

The Attic Rooftop & Lounge
251 W 48th St
New York, NY 10036

Prix: Gratuit 

Lien pour réserver.

Coffee N' Code NYC – Hell's Kitchen

coffee

Pourquoi: 

Cet événement est l’endroit idéal pour rencontrer de potentiels nouveaux collaborateurs ou simplement sociabiliser autour d’un bon café! 

Quand: 

Le Mardi 23 mai 2017

A partir de 18h30

Où: 

Starbucks

325 West 49th Street 

New York, NY 10019 

United States 

Prix: Gratuit 

Lien pour réserver ici.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Le correspondant »]

Christophe GarnierTech entrepreneur français basé aux États-Unis depuis 17 ans, Christophe Garnier. Après avoir passé 6 ans à San Francisco, il a déménagé à New York en 2005 pour y créer sa première start-up, une agence de création de contenus et de campagnes de marketing mobile. En 2009, il a monté sa deuxième start-up, Totsy, qui s’inspire de Vente-privee.com avec un focus sur le segment de la famille.

En 2013, après avoir constaté que le nombre de sollicitations d’informations et de conseils de la part de start-up étrangères voulant se développer aux États-Unis était en forte croissance, il a décidé de créer Spark Labs. Il s'agit d'un premier écosystème pour les entrepreneurs du monde entier désirant se developper aux États Unis et sur des marchés étrangers. 

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi: [Made in New York] Taste, Paris-NYC Business Exchange, Startup Weekend NYC…

Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This